Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLEMENT /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1003
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: REGLEMENT /!   Lun 3 Déc - 19:45



Règlement


Un règlement, c'est important ! On ne s'embête pas à le rédiger pour rien. Il est là pour être respecté et connu de TOUS les membres du forum et ce, dès leur arrivée. Toute infraction aux règlements sera sanctionnée par le personnel du forum. Les sanctions peuvent varier d’une infraction à l’autre (ex : avertissements, blocages, bannissements, etc.). Les règles sont valables dans toute section du forum confondues. (Incluant La Chat-Box et Les Messages Privés).




I°) INSCRIPTION :


Evidemment, la première des choses lorsque l'on veut faire partie du forum, c'est de s'inscrire. L'inscription est libre mais si vous voulez, vous pouvez aller jeter un œil dans les Postes Vacants voir si un personnage déjà fait vous intéresse. Cependant, votre inscription n'est pas égale à votre validation sur le forum. En effet, une fois inscrit, vous ne serez pas autorisé à poster le moindre RP tant que vous n'avez pas été validé par un administrateur qui vous informera de ce détail à la suite de votre présentation. Si quelque chose ne va pas avec votre présentation, avatar ou personnage, vous ne pourrez pas être validé mais l'administrateur vous informera de ce qui ne va pas afin que vous puissiez corriger.


II°) STAFF :


Le personnel du forum (le Staff) comprend, le fondateur, les modérateurs et les administrateurs. Leur rôle est de faire suivre le règlement à la perfection alors vous vous engagez, en acceptant le règlement, de les respecter et de respecter leur autorité. Si un modérateur vous paraît trop abusif, veuillez en faire part à un administrateur mais ne nous dérangez pas pour rien non plus.


III°) AVATAR, SIGNATURE, PSEUDO :


La taille de l'avatar de votre personnage doit être de 200*400 pixel et est obligatoire ! Les avatars doivent représenter votre personnage. Vous pouvez utiliser des photos ou des dessins de loups, modifiées ou non à votre guise. Vous avez le droit de mettre une signature à condition qu'elle ne dépasse pas 600 pixel de largeur pour ne pas déformer la page du forum. Les pseudos sont les noms de vos personnages, pas de décorations ou de pseudo du genre julie67. Pour les linearts de loups, il est interdit d'utiliser des images qui ne sont pas libres de droits (LDD), du moins sans l'accord de l'artiste. Pensez à créditer les images !  Ceux qui en ont besoin peuvent demander de l'aide ICI. Si l'image vous appartient entièrement, vous devrez également la créditer à votre pseudo.


IV°) POSTES VACANTS :


Si vous souhaitez, pour x raisons, qu'un personnage de votre choix soit incarné par un autre membre, vous serez autorisé à le poster dans les Postes Vacants des Membres en respectant le formulaire donné après que votre demande de création d'un poste vacant ait été accepté ICI. Vous avez également la possibilité d'incarner un personnage officiel du forum (PVI) que vous pouvez trouver ICI


V°) LES PERSONNAGES :


- Les personnages à incarner sont les loups des Terres d'Archange. Ils appartiennent soit au Clan du Soleil, soit au Clan de la Lune. Ils peuvent aussi être neutres et Solitaires.

- Les loups peuvent avoir des particularités à définir précisément dans la présentation (loup ailé, loup capable de se changer en humain -réserver aux loups de clan-, couleur du pelage, accessoires...)

- La hiérarchie dans les clans est clairement établie et est impérativement à respecter (voir Rangs et Grades)

- Les super-pouvoirs (laser, pyrokinésie, télépathie, téléportation...) sont interdits.

- UN compte = UN personnage. Cependant, vous avez le droit de faire autant de compte que vous voulez et donc autant de personnages que vous voulez du moment que vous avez le nombre de points nécessaire. Pour cela, vous devez faire une demande ICI

- Pour changer de groupe, de grade ou autre, merci d'en faire la demande ICI. Si des cadets ou subalternes veulent devenir guerrier, garde ou si un disciple a été invité à devenir Sage, ils devront également faire un RP de rite de passage avant de présenter un changement de groupe. Les demandes de rites de passage se trouvent ICI

- Il est interdit de tuer ou d'infliger des dommages permanents à un personnage sans l'accord de son propriétaire.

- Aucun, je dis bien, AUCUN personnage n'est surpuissant et invincible ! La puissance de vos loups doit également respecter la hiérarchie des clans : le roi ou la reine sont considérés comme les plus forts, suivit des héritiers, du lieutenant...etc...

- Bien qu'ils s'expriment et peuvent réfléchir comme des humains, des loups restent des loups.

- Les loups, comme tout le monde, vieillissent. Pour vous aider dans les âges par rapport aux humains, renseignez-vous ICI

- Pour ceux qui désirent avoir des louveteaux, un formulaire de demande de gestations est prévu ICI

- Il est interdit de créer une meute. De même que vous devez respecter les intrigues du forum et pas constituer votre propre intrigue, ni même inventer des choses qui ne sont pas répertoriées dans l'univers du forum.



VI°) PRESENTATION


Une présentation de votre personnage est à faire, pour qu'on puisse mieux se l'imaginer, et le connaître. Elle sera à faire ICI selon le Formulaire


VII°) ABSENCES ET ABANDONS:


- Toute absence de longue durée, prévue ou régulière doit être postée dans la rubrique des Absences. Si une absence prévue est annulée ou une absence régulière terminée, il faut également nous en faire part dans cette rubrique.

- Si vous désirez supprimer votre personnage, vous devez impérativement l'annoncer dans la rubrique Abandonsafin que les autres membres puissent être informé du départ du personnage.


VIII°) EXPRESSIONS :


Un langage approprié doit être utilisé. C'est-a-dire pas de vilains mots pouvant choquer, surtout au niveau caractère sexuelle et vulgaire. Le langage SMS est évidement interdit, sauf sur la Chat Box à condition que ce soit lisible bien entendu. Aucunes insultes envers les gens comme vous et moi ne sont accepté. Si cette règle n'est pas respectée, c'est le bannissement assuré. On demande tout de même un certain respect alors pensez-y. Dans le cadre du rp d'un personnage particulier, il peut être tentant de tenir de tels propos, cependant nous vous demandons de limiter au maximum ceux-ci. Le forum est ouvert à tous et se doit donc d'être lisible par tous, quelque soit l'âge ou l'état d'esprit du joueur. Il en va de même pour les propos à caractère sexuel dans les RPs qui sont interdits. Ceci n'est pas un forum pornographique.


IX°) SUJETS :


- Pas de langage sms dans les sujets, il est aussi impératif d’avoir une qualité au niveau de l’orthographe. Vous vous devez donc d’écrire des textes sans fautes et bien construits. Il est aussi interdit l’utilisation de décors (Ex : (¯`•._.•(¯`•._.• TITRE •._.•´¯)•._.•´¯). Il est important de vous relire avant de poster et de faire corriger vos textes à l’aide de programmes informatiques ou de sites internet dédiés à cet effet.

- Les personnages non-joueurs (PNJ) sont autorisés autant que vous le voulez. Des règles logiques entre les lieux sont à prendre en compte par les personnages (exemple : on ne peut pas entrer dans des lieux secrets comme dans un moulin puisqu'ils sont censés être secret).

- Un compte PNJ joué par les administrateurs est à disposition. Il servira à mettre de l'action dans vos RPs. Pour le solliciter, merci de remplir le formulaire prévu à cet effet ICI. Vous pouvez également consulter l'emploi du temps du PNJ pour vous assurer qu'il est disponible en vous rendant ICI

- Il est impératif d’avoir au moins 200 mots dans chacun de vos posts. Des compteurs de mots sont à votre disposition sur internet comme celui ci : http://www.compteurdelettres.com/mots.html .

- Pour un plus beau sujet, il est préférable de colorer les dialogues, de les séparer du texte narratif, de changer un peu la police ou la forme de style du texte à votre préférence. On ne veut pas d'arc-en-ciel pour autant ! Pour les sujets privés, précisez-le dans le titre ! Ou bien ajouter [LIBRE] si vous n'avez personne en particulier pour RP avec vous. Pour les sujets terminés, précisez le aussi dans le titre !

- Veuillez respecter l'ordre de passage dans les sujets, les double-posts sont interdits. Si vous quittez un sujet à plusieurs personnes, veuillez le préciser pour qu'on supprime votre tour de passage. Enfin, évitez à tout prix d'abandonner un sujet, vous l'avez commencé, vous le finissez ! Il est très désagréable de tomber des années plus tard sur un sujet qui n'a jamais eu de suite ! Vous pouvez faire des demande de RP grâce à vos fiches de membres. Vous trouverez aussi des conseils pour améliorer vos RP dans le Guide RPG.

- Les sujets se déroulant dans le passé sont acceptés à condition de préciser [FLASHBACK] dans le titre. Il en va de même pour les sujets à caractère choquant (scène trop violentes, gores...) qui pourraient marqués la sensibilité des plus jeunes. Il faudra dans ce cas le préciser par [AVERTISSEMENT]. Les RP sur les Rites de passage doivent également préciser la mention [RITE DE PASSAGE].

- N'oubliez pas que le forum se déroule en temps réel.

- Lorsque vous finissez un RP, merci de le signaler ICI. "le code est.."

- Il est obligatoire de respecter toutes les informations sur l'univers du forum ! N'inventez rien ! Il y a suffisamment d'annexes pour représenter le monde dans lequel évolue vos personnages. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à demander au fondateur des précisions.



X°) SYSTEME DE POINT :

A l'aide des points que vous pouvez gagner en jouant sur le forum, vous aurez la possibilité d'accéder à plusieurs privilèges. Voici comment vous pouvez dépenser vos points :

=> Création d'un Multi-Compte : 15 pts
=> Proposition d'un Poste Vacant : 20 pts
=> Demande d'un rang personnalisé : 5 pts
=> Demande de gestation : 20 pts
=> Autorisation pour faire un RP dans un lieu Mythique (Montagne Fantôme, Puits des Ames, Île Mystérieuse...) : 25 pts

Comment gagner des points ? :

=> Validation de votre personnage : 10 pts
=> Réalisation d'une Quête : 5 pts (par compte participant en plus des points pour le RP)
=> Gagner un jeu, concours ou animation proposé par le forum : de 5 à 15 pts selon l'activité
=> RP terminé : 10 pts (par compte participant)
=> Messages postés dans un EVENT : 5 pts (par message)
=> Nomination Membre du Mois : 15 pts
=> Réussite Rite de Passage : 5 pts (par compte participant en plus des points pour le RP)
"le nom des deux dieux des astres"


XI°) COIN DES INVITES :


Si un invité à la moindre question, le moindre avis sur le forum, la moindre demande d'aide à nous faire part, alors il n'y a qu'ICI qu'il pourra se faire entendre. Les membres et le Staff sont là pour leur répondre et les aider au mieux dans leur attente, faites honneur à notre forum !


Et maintenant, vous vous devez de respecter ce règlement ! Pensez au code caché à l'intérieur. Enfin, si vous avez bien lu toutes les règles, vous devriez l'avoir vu sans problème.


P.S. : N'hésitez pas à nous contactez pour toute question !






Dernière édition par Archange le Lun 18 Avr - 7:07, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
 
REGLEMENT /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Avant toutes choses :: Règlement et Guide RPG-
Sauter vers: