Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie des Terres d'Archange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1003
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Chronologie des Terres d'Archange   Ven 10 Mai - 21:13

PERIODES HISTORIQUES DES TERRES D'ARCHANGE



L'Univers est immense. On ne peut imaginer le nombre de mondes qui s'y trouvent. Qui s'y forment. Chacun d'eux séparé des autres par une distance incommensurable, le rendant unique aux yeux de ses propres habitants.
Au Commencement des Temps,
L'Univers n'était qu'un néant, froid et obscur. Un néant indéfinissable. Présent depuis...Toujours probablement.
Et puis, dans les ténèbres éternelles naquit une étoile.
L'Etoile Originelle.
Comment ? Pourquoi ? Encore un mystère qu'on ne saura jamais. Mais elle était le début de Tout.
L'Etoile Originelle resta ainsi dans l'espace sans fin, immobile, ou non, durant un temps qu'on ne peut connaître.
Seule dans les abîmes d'un Univers vide.
Jusqu'à ce qu'elle se désintègre soudainement et se transforme en une multitude de petites étoiles.
C'était l'Eclosion Divine.
Les Dieux naquirent ainsi et se répandirent aux quatre coins improbables du néant.
Tous s'en allèrent façonner l'Univers, créant Astres et Mondes à leur guise.
Nekar était un Dieu né des fragments les plus brillants de l'Etoile Originelle. Longtemps il vagabonda dans l'espace, éclairant tout sur son passage, de son aura écarlate et chaude.
Tikar était une Déesse moins lumineuse. Projetée trop fort dans les abysses de l'inexistant, cela l'avait refroidit trop rapidement. Son aura bleutée dégageait une douce fraîcheur.
Les deux Divinités voyagèrent chacun de leur côté, sans connaissance de l'autre. Leur rencontre hasardeuse scella la venue d'un nouveau monde.
De leur union il naquit. Terne. Vide. Sans vie.
Puis arriva la naissance d'Archange, la Première Ame de ce nouveau monde.
Le premier être à fouler sa terre désertique.
Fils de Nekar et Tikar, Archange, le loup ailé aux deux facettes, était le gardien de ces terres qu'il décida d’aménager.
Ses géniteurs lui offrirent les jours et les nuits ainsi que l'énergie nécessaire à son oeuvre.
C'est ainsi que furent créées les Terres d'Archange...


Du cycle - 3800 au cycle 0 : Age du Règne Divin

C'était l'Age des Dieux, où seul le gardien Archange foulait le monde. Il n'y avait aucune autre créature existante. Ce fut durant ce temps que le loup aux deux facettes façonna le monde que ses géniteurs avaient créée. Du battement de ses puissantes ailes, il donna naissance au vent. De ses griffes il traça les sillons où les rivières se mirent à couler, prenant leur source dans le grand océan que Tikar avait créée. De son rugissement, il fit jaillir les montagnes et les collines qui sortirent de la terre fondée par Nekar. De son regard bienveillant, il inspira la vie.


Du cycle 0 au cycle 3500 : Age des Loups

Les Terres d'Archange désormais aptes à abriter de nouveaux êtres, la vie se développa sous les pouvoirs du jour et de la nuit et les loups, créatures à l'image d'Archange, s'éveillèrent. Durant l'Age des Loups, beaucoup d'autres animaux apparurent. Et tandis que les cycles s'étendaient, ils devenaient toujours plus nombreux et toujours plus variés.


Du cycle 0 au cycle 4100 : Age d'Harmonie

A l'arrivée des Hommes sur les Terres d'Archange, un nouveau décompte se lança. Les Hommes ont subit une rapide évolution. Jadis primates qui ne cessaient de se développer, ils sortirent de la classe de simples animaux. Ils innovèrent, ils créèrent, se civilisèrent. C'est durant cet Age que l'espèce humaine se lia à l'espèce canine. L'harmonie régnait. Les humains ont appris le langage et l'écriture aux loups pour pouvoir plus facilement communiquer avec eux. Ils leur ont transmit leur savoir de bâtisseur, de créateur et de science. C'est durant cette période que la Cité des Loups, devenue Cité Perdue, a été construite. Une cité où les loups vivraient en paix et en harmonie et accueillerait volontiers les humains parmi eux.


Depuis 747 cycles... : Age Sombre

Nul ne sait vraiment ce qui est arrivé lors de ce nouveau décompte. Entre les deux Divinités qui s'étaient pourtant associées pour créer le monde, un conflit éclata : le Conflit Astral. Ce fut comme si la Fin du Monde s'était mise en marche. Des terres telles que le Bois de la Mort ou les Terres Mortes furent ravagées. Ce conflit toucha très vite les loups qui y prirent part. Arkain et Engelyn furent les deux premiers loups à prendre le relai. Arkain s'était rangé du côté du Dieu-Soleil Nekar, tandis qu'Engelyn avait prit le parti de la Déesse-Lune Tikar. Un débat au départ existant pour que les dieux cessent de détruire le monde. Devant leur loyauté, chacun des dieux offrir aux loups des cristaux magiques : les Cristaux Célestes. Ce don des Dieux liait ainsi chaque loup à la Divinité qu'il vénérait. Aussi, l'issu du monde ne reposa désormais plus que sur les loups eux-mêmes et leur croyance. Mais le débat termina en guerre. Les loups furent séparés en deux clans, certains s'enfuir et devinrent Solitaire. Les humains s'éloignèrent également d'eux...C'est le début de l'Age Sombre...Et il commença par la Période de Pleine Guerre, qui dura 382 cycles. Une période où les loups ne cessèrent de se battre sans pitié et où l'espèce humaine fut quasiment décimée.

Au cycle 382, un traité pour apaiser la guerre fut créer entre les deux clans. Ce n'était pas un traité de paix, c'était un traité dit d'Instabilité, servant à faire cesser les combats de masses mais maintenant toujours les deux clans ennemis. Pendant 365 cycles, les loups étaient entrés dans la Période Instable, où ils se contentaient de se tolérer difficilement. Mais une étincelle a mis le feu aux poudres. Le traité fut rompu, les Terres d'Archange entrèrent dans la Deuxième Période de Pleine Guerre...

*******************************
"Est-ce que le matin tu ne crois plus à la lune parce que le soleil se lève ?"
"Et est-ce que tu ne crois plus au soleil parce qu'il est caché par les nuages ?"


© Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
 
Chronologie des Terres d'Archange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Carte des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Avant toutes choses :: L'Univers des Terres d'Archange-
Sauter vers: