Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1000
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Flore   Sam 21 Déc - 22:06


Flore



Les Plantes Eliannes



Localisation : Forêts et jungles
Elles regroupent plusieurs variétés de plantes de la même forme : Hautes avec des grandes feuilles. Les variétés dépendent du nombre de feuilles qui s'y trouvent. Ces plantes n'ont pas de propriétés particulières, elles sont convoitées surtout par les animaux herbivores qui sont vite rassasiés par ces grandes feuilles.


Les Fleurs de Lune



Localisation : Champs de Fleurs de Lune
Ces fleurs particulièrement belles ne s'ouvrent que la nuit et vivent des rayons de la lune. Lorsqu'elles s'ouvrent, elles laissent des lucioles sortirent de leur pétales qui s'éclipsent dans la nuit, offrant un magnifique spectacle. Elles ont la capacité de guérir une piqûre de calmar si toutefois elles sont prises dans les 48 heures suivantes.


Les Cyans



Localisation : Jungle du Sud, galeries souterraines
Il s'agit d'une espèce de champignon assez rare. Il est très efficace pour faire baisser les plus fortes fièvres et annule le poison de n'importe quelle plante. En revanche, il est inefficace contre le poison d'autres champignons ou d'animaux.


Les Fougères Bleutées



Localisation : Forêts chaudes et jungles
Ce sont de grandes plantes aux feuilles d'un bleu céruléen magnifique. Les parties centrales rougeoyantes de la plante cause des migraines sans gravité. La sève du tronc en revanche, peut servir à désinfecter des blessures.


Les Nénufs



Localisation : Etang des Aurores Boréales
Il s'agit des fleurs de nénuphars. Elles sont blanches et ressemblent à des étoiles qui flottent sur l'eau. Très belles, elles ne s'ouvrent qu'à la nuit tombée.


Les Coeurs de Cristal



Localisation : Terres du Sud
Ces étranges fleurs poussent que dans les sols recouverts de neige et il est difficile, de ce fait, de les remarquer à cause de leur couleur.


Les Tiges



Localisation : Les points d'eau
Ce sont des plantes aquatiques. Elles sont composées d'une longue tige munis de toutes petites feuilles et se terminent par de petites fleurs orangées. Elles poussent dans des eaux calmes. Les humains ont appris à s'en servir pour soigner les brûlures superficielles.


Les Triochydes



Localisation : Rochers de falaises escarpées
Ces étranges fleurs à trois pétales bleues ne sont pas toujours faciles d'accès. Elles ont cependant des propriétés médicinales en soignant tout maux respiratoires, de l'asthme à la bronchite en passant par l'étouffement à cause d'une éventuelle toxine.


Les Trompemorts



Localisation : Marais, jungles
Rien que leur nom peut être effrayant. Malgré leur forme et leur taille, il ne s'agit pas de plantes carnivores. Elles sont néanmoins dangereuses. Lorsqu'on les touche, elles se sentent menacées et expulsent un nuage de toxines qui attaque le système respiratoire, pouvant causer la mort dans l'heure qui suit si le sujet n'est pas traité avec de la Triochyde (voir plus haut).


Les Arbres-Fleurs



Localisation : Un peu partout
C'est un groupe de petits arbres spécifique. Ils ont un tronc mais pas de feuillage, juste des pétales immenses, comme des fleurs. On peut en trouver de couleur différente un peu partout sur les terres en solitaires.


Les Florines



Localisation : Un peu partout
Ces belles petites fleurs roses sont assez discrètes. Réduites en bouillie, elles forment une mixture onctueuse à la belle couleur mauve qui apaise les souffrances une fois appliquée sur des zones douloureuses. Il ne faut cependant pas les utiliser sur des plaies ouvertes au risque de ne pas permettre à la blessure de se refermer et donc de causer une infection.


Les Grisonnes



Localisation : Un peu partout
Ces plantes au corps gris et aux feuilles vertes n'ont que cette partie de comestible. Les humains en utilisent pour parfumer leur ragoût.


Les Chystides



Localisation : Un peu partout
Ces plantes pourvues de grosses feuilles rouges sont toxiques. Leurs feuilles possèdent de petites épines sur leur rebord qui sécrètent un poison apportant une forte fièvre, des douleurs dans tout le corps et des tremblements. La mort ne survient pas toujours. Tout dépend du sujet atteint, les plus faibles finissent par mourir et les autres parviennent à guérir seuls au bout de quelques jours.


Les Cyrus



Localisation : Lieux sombres
Ces étranges plantes poussent beaucoup dans les endroits sombres, comme les profondeurs des forêts ou les souterrains. Elles ont la particularité de luire dans l'obscurité grâce à un organe sur leur tête qui brille à la manière des lucioles.


Les Urticantes



Localisation : Un peu partout
Ces plantes bien que jolies ne sont pas les plus agréables. Il ne vaut mieux pas se frotter à elles dans tous les sens du terme. Elles sont hérissées de poils urticants, d'où leur nom, qui provoquent au toucher d'affreuses démangeaisons. Les tiges roses de cette plante provoquent en plus des brûlures.


Les Anges



Localisation : Forêts des Montagnes Sacrées
Ce petit champignon est reconnaissable à sa couleur blanche et pure. Ce rare spécimen peut servir de remède à n'importe quel poison une fois ingéré et peut également soigner des blessures rapidement une fois transformé en mixture et appliqué sur les plaies. Il peut également apaiser les souffrances.


Les Filines du Désert



Localisation : Terres désertiques, Désert Ardent
Cette plante ne pousse que dans les terres arides, d'où son nom. Elle peut vivre sans eau car elle la puise profondément dans la terre. Ingérées, les feuilles de cette plante peuvent causées de graves troubles digestifs.


Les Bulbes



Localisation : Un peu partout
De ces bulbes sort la plante qui est composée d'une tige et de feuilles. En revanche, le bulbe, réduit en poudre, soulage la douleur des blessures.


Les Encres Noires



Localisation : Jungle
Ces plantes doivent leur nom à leur poison qui ressemble à de l'encre noir. Ce poison très dangereux est sans doute le plus toxique de tous. Les tiges sortant du coeur de la plante sont mouvantes et piquent ceux qui s'approchent trop près  pour les empoisonner. Ce poison s'attaque rapidement au coeur du sujet et la mort peut survenir rapidement s'il n'est pas traité dans le quart d'heure qui suit.


Les Feuilles d'Or



Localisation : Jungle
Il s'agit des feuilles d'un arbre qui restent constamment oranges tout le long du cycle. Lorsqu'elles tombent de l'arbre, elles sont aptes à servir d'anti-poison pour guérir d'un empoisonnement d'Encres Noires. (voir plus haut)


Les Isis



Localisation : Forêts
Ce sont de belles fleurs blanches mais il ne faut pas se fier à leur apparence. Bien qu'inoffensives en règle général, un poison circule dans leur tige. Il n'est pas très dangereux cependant, il n'engendre qu'une paralysie temporaire du corps.


Les Charognes



Localisation : Forêts
Ce sont des plantes carnivores. Elles poussent à même le sol et si la fleur centrale est inoffensive, les "bras" munis de pétales dentelées paralysent les proies avec un poison temporaire avant de les avaler dans la fleur centrale où elles seront digérées.


Les Chardons



Localisation : Bois de la Mort, Terres Mortes
Dangereux, ces champignons provoquent des hallucinations à ceux qui les ingèrent ainsi que des douleurs affreuses à l'estomac. Généralement, le sujet souffre énormément mais ne meurt pas.




© Codage By FreeSpirit

*******************************
"Est-ce que le matin tu ne crois plus à la lune parce que le soleil se lève ?"
"Et est-ce que tu ne crois plus au soleil parce qu'il est caché par les nuages ?"


© Cissy


Dernière édition par Archange le Ven 24 Fév - 18:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1000
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Flore   Jeu 12 Fév - 16:33


Les Managues



Localisation : Forêts
Les managues sont de gros fruits à la coque dure et ornées de pics. Ils sont très appréciés pour leur goût si sucré et doux à la fois. Ils peuvent être verts, jaunes ou oranges. Le goût est légèrement différent selon la couleur, c'est surtout le sucré qui varie, étant plus élevé dans le vert et moins dans le orange.


Les Plitanes



Localisation : Jungle
Sa coque très fine recouverte de plies le confond facilement avec les feuilles des arbres. Son goût est frais et délicat, légèrement acidulé.


Les Poires Hérissées



Localisation : Un peu partout
Ces étranges poires vertes sont en réalité entourées d'une coque parcourue de pics acérés. Elle n'est cependant pas très solide et donc facile à briser.


Les Pétales Roses



Localisation : Jungle
Eh oui, cette étrange fleur n'est pas une fleur mais bel et bien un fruit ! Ces pétales sont en réalité des fruits très plat qui contiennent une gelée rose exquise ! Son parfum se répand à des mètres à la ronde et attire de nombreux animaux. Les humains aiment s'en servir pour faire de la confiture.

*******************************
"Est-ce que le matin tu ne crois plus à la lune parce que le soleil se lève ?"
"Et est-ce que tu ne crois plus au soleil parce qu'il est caché par les nuages ?"


© Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
 
Flore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» V. Flore d'Autremonde
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» LES FLEURS et LA FLORE des TOURBIERES de l’ARREE
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Avant toutes choses :: L'Univers des Terres d'Archange :: Le Monde-
Sauter vers: