Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 1:02

Les deux loups traversaient la plaine. Un vent froid secouait l'herbe sèche et rompait le silence. L'un des deux loups était loin d'en semblait un sous sa forme humaine. Il était suivit par un autre loup de son clan, un bêta plus précisément. Ils se dirigeaient tout deux vers une sorte de tour qui faisait tâche dans le décor plat de la prairie, c'était la Tour Oubliée. Se rapprochant de plus en plus de cet endroit, le bêta devina que c'était là leur destination et demanda à Kort qui menait la marche :

- Ne m'as-tu pas parlé d'un loup du soleil que tu avais capturé ?

Les mains dans les poches, Kort ne regardait même pas son camarade et continuait d'avancer avec une allure fière de son apparence, tout en répondant néanmoins :

- En effet, et un coriace. Je suis un spécialiste des pièges, tu devrais le savoir. Pour l'avoir celui là, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui en tendre un et la Tour Oubliée était un endroit parfait. Maintenant, il est prisonnier là-dedans. Je ne pouvais pas le ramener seul, c'est pourquoi tu es ici non ? Il nous le faut vivant.

L'autre loup ne répondit pas. Ils arrivèrent finalement à la tour et la pénétrèrent. L'intérieur était sombre mais la lumière du jour passait dans les fenêtres et permettait un minimum d'éclairement. Il y avait là des meubles d'humains, tout comme une vraie maison du village avec un plus un escalier qui menait aux étages supérieurs. Kort monta les marches, suivit de l'autre loup. Il ne s'arrêta qu'à un autre étage, encore plus sombre car il y avait très peu d'ouverture. Une porte de bois se tenait là, devant eux.

- Il est là dedans c'est ça ?

Demanda le loup. Kort approuva d'un signe de tête et ajouta :

- Mais prend garde, il n'y a pas de fenêtre dans cette pièce, il fait noir total.

L'autre loup se changea alors en humain après avoir repérer une vieille lampe à huile qu'il parvint à allumer. Le feu émit une chaleur agréable dans ce lieu assez frais et les ombres des meubles qui s'étendaient sur les murs devenaient soudain plus menaçantes. Le loup ouvrit délicatement la porte, Kort sur ses talons. La pièce était en effet noire et le bêta tendait la lampe devant lui sans pouvoir y voir quelque chose. L'ambiance était assez angoissante mais un bruit au fond de la pièce lui prouva bien une présence. Étrangement, il ne sentait aucune odeur de loups du soleil, mais à peine arriva t-il à cette remarque qu'il fut projeté de force dans la pièce par Kort qui referma la porte aussitôt après.

- Hey !! Kort !! Qu'est ce que tu fais ??

Le loup se releva et tenta d'ouvrir la porte, toujours sous forme humaine, mais elle était bloqué. Kort, de l'autre côté, faisait sauter une clef rouillée dans le creux de sa main et lança à travers le bois :

- Ton chemin se termine ici !

- Pourquoi m'as tu enfermé sale traître ??

- Si j'étais toi je n'attacherais pas trop d'importance à cet emprisonnement. Il y a bien quelque chose dans cette pièce.

Le loup vit volte-face et s'avança prudemment dans la pièce, la lampe pendant au bout de son bras. La lueur finit par éclairer une sorte de caisse en verre où une multitude de petits dragons s'y trouvait enfermé.

- Qu'est ce que...

Kort sortit quelque chose de sa poche, à priori, ça ressemblait à une sorte de petit bâtonnet mais il ajouta :

- Dans cette caisse, j'ai rassemblé un groupe des dragons au venin mortel, choisit par mes soins. Je pense que les innombrables morsures de ces bestioles cause une mort quasi-instantanée.

- Qu'est ce que tu attends de moi ??

- Absolument rien.

- Quoi ?? Tu veux juste me tuer ??

- Oui. Va en Enfer...

Kort retira une petite brique du mur qui séparait sa pièce avec celle de l'autre loup. Il alluma le bâtonnet qui semblait être une sorte de fusée et la jeta par le trou ainsi formé avant de remettre la brique en place. La fusée partit soudainement dans les airs, se cogna au mur, manqua de toucher le loup et finit dans une petite explosion. Le vacarme agita grandement les petits dragons réputés pour être nerveux et craintifs. Ils s'agitèrent tellement que leur cage de verre, posé sur une table au rebord, tomba et le verre fin qui la composait se brisa. Les reptiles volants s'échappèrent, affolés et volèrent partout dans la pièce. Attirés par la seule lumière qu'ils voyaient, ils se ruèrent furieusement sur le loup pour le mordre partout où ils pouvaient sous l'effet de la panique et aussi de l'agitation du loup qui hurlait et se débattait. Kort eut un petit rire de l'autre côté de la porte et attendait de ne plus entendre le moindre gémissement de la part du loup avant de tirer sur une corde qui sortait du plafond. Le mécanisme ouvrit une fenêtre qui avait été cachée par une plaque en bois. Les dragons, sentant la lumière du jour et l'air du dehors, se ruèrent tous à l'extérieur. Kort pénétra la pièce finalement quand il fut assuré qu'ils étaient tous partie. Le corps du loup gisait à terre, parcourut de nombreuses morsures, il avait repris son apparence canine.

Kort le saisit d'une main par la peau du cou et descendit en bas de la tour. Il finit par en sortir en traînant le corps. Il se dirigea dans la forêt et une fois assez loin, jeta le loup dans les broussailles.

- Bon sang, ce qu'il est lourd !

Il regarda autour de lui et s'empara des feuilles d'une plante qu'il utilisa pour frotter le pelage du loup à l'endroit où il l'avait pris pour cacher son odeur et se frotta également les mains avec pour la couvrir sur lui. Après quoi, il jeta les feuilles dans le trou d'un vieux tronc d'arbre. Il était très pointilleux et ne laissait jamais rien qui pourrait faire un rapprochement quelconque. Par ailleurs, il s'éloigna par la suite de cet endroit pour s'enfoncer davantage dans la forêt et oublier ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 2:01

A peine Kort eut-il disparut entre deux arbres qu'OeilTénèbre apparut, sortant de l'ombre avec laquelle il ne faisait qu'un une seconde plus tôt.

Tout d'abord, mettons les choses au clair: Il n'espionnait pas. Ou presque pas. Il était là quasimment par hasard.

Oeil traquait une ligre depuis des lieux lorsqu'il avait aperçu les deux loups de la Lune marchant côte à côte. Il s'était rapproché, invisible et sans bruit, pour ne pas les déranger.

- Ne m'as-tu pas parlé d'un loup du soleil que tu avais capturé ?


Un loup du Soleil capturé ? Oeil pense immédiatement à Lyra. Il sentit ses poul s'accélérer et ses muscles se gonfler de rage...

- En effet, et un coriace. Je suis un spécialiste des pièges, tu devrais le savoir. Pour l'avoir celui là, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui en tendre un et la Tour Oubliée était un endroit parfait. Maintenant, il est prisonnier là-dedans. Je ne pouvais pas le ramener seul, c'est pourquoi tu es ici non ? Il nous le faut vivant.


Un loup coriace... Bon, c'était pas Lyra. Mais qui ? Le Soleil était un tel ramassis d'incapables... Dark ! Et si c'était lui, le loup capturé ? Ce serait drôle de le voir dans une cage...
Il avait suivi les deux jusqu'à la Tour abandonnée.
Là, il avait vu les deux loups entrer, des dragons sortirent par une fenêtre et enfin, un de deux loups sous sa forme humaine était ressorti, portant son camarade mort. Celui-ci avait visiblement été mordu par des dizaines de dragons. Mais comment ça se faisait que son pote n'ait pas la moindre égratignure ?
Et surtout, pourquoi cacher et dissimuler l'odeur si on a parfaitement rien à se reprocher.
OeilTénèbre décida qu'un visite de la Tour s'imposait, histoire de percer un peu l'occultisme de ce qui s'était passé.
Le Solitaire pénêtra alors dans la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 3:12

Il lâcha un soupire. Comme quelqu'un revenant d'une journée de travail bien rempli. Longeant la forêt, le cadavre du loup de la lune sera au mieux décomposé avant d'être découvert, au pire vu comme un malheureux ayant taquiné des dragons venimeux. La deuxième option le fera passer pour un imbécile en plus. Kort eut un petit rire à cette idée. On pourrait penser qu'il y avait des manières plus simple de tuer un loup mais Kort aimait beaucoup jouer avec la nourriture. De plus, les pièges, il adorait et puis, rien de tel pour être innocenté. Ce bêta avait été trop naïf, avoir confiance en un loup maudit comme lui. Cette naïveté lui a été fatale. Si Kort pouvait ne pas tuer directement de ses griffes alors il en saisissait chaque fois l'occasion. Fin stratège et calculateur, il n'avait pas toujours besoin d'un bâtiment pour réaliser ses méfaits. Ni de faire des pièges à l'avance.

Il longeait la lisière de la forêt mais une silhouette noire au loin dans la plaine voisine attira son regard. Kort se figea. Sous son apparence humaine, il avait une meilleure hauteur pour voir un loup noir gambader dans les hautes herbes. Il se dirigeait vers la Tour Oubliée et lui même semblait venir de la forêt, peut-être même de l'endroit d'où Kort provenait. "Ce n'est pas une coïncidence. Impossible...Ce loup veut savoir ce qui s'est passé dans la tour." Etait-ce risquer qu'il aille y jeter un oeil ? Kort hésitait mais ce loup avait vu quelque chose. Le coupable revenait toujours sur les lieux du crime, c'était ce qu'on disait. Evidemment, même en découvrant un quelconque indice, cela ne suffira jamais à recoller les morceaux et à l'accuser de cette mort. Cependant, si Kort avait été à la place de ce loup, il en aurait sûrement fait de même. Autant aller s'assurer que rien de mauvais ne s'y prépare, sinon il n'aura pas d'autre choix que de l'éliminer aussi. Kort se dirigea donc à son tour vers le bâtiment mais pour le moment, se contenta de scruter aux fenêtres avec prudence pour ne pas se faire remarquer, de cette façon, son odeur au moins ne sera pas repérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 16:30

OeilTénèbre pénétra dans la tour. Il s'attendait à trouver quelque chose, mais, bon à part de la poussière et des insectes morts... Quelques traces de sang discrète, et pis voilà.
Le Solitaire imagina le scénario le plus probable. Les deux loups entrent, dérangeant les dragons en pleine sieste. Ceux-ci se jette sur les imprudents. L'un d'eux évite l'assaut, usant d'une technique de dissimulation ou refermant la porte le séparant des traces de sang, donc, de l'endroit où l'un des loups s'était fait tuer. L'odeur de la Lune correspondait avec cette théorie. Après s'être tiré d'affaire, le loup avait récupéré le cadavre de son ami.
Seulement, certains détails ne correspondaient pas.
Déjà, que faisaient des dragons à l'intérieur d'un bâtiment ? Pourquoi n'étaient-ils pas sortis une fois réveillés ? Quelqu'un les avait enfermés, c'est évident, puisqu'ils s'étaient échappés sans même prendre le temps de consommer leur victime. Ainsi, cela prouvait aussi qu'ils n'avaient pas attaqué dans un but strictement alimentaire.
Ensuite, le venin des dragons était nocif, mais pas toujours mortel. Si c'était bien les dragons qui l'avait tués, ceux-ci devaient posséder un venin particulièrement nocif. Mais bon, pour ce détail, on pouvait toujours invoquer la malchance...
Enfin, l'élément qui correspondait le moins: Pourquoi tenter de dissimuler le corps ?
Ce simple détail restait extrêmement révélateur.
OeilTénèbre, sans trop de conviction, décida de se méfier de ce loup aux ailes membraneuse.
Il y avait de fortes probabilités pour qu’il ait assassiné son compatriote...

Soudain, les poils de sa nuque se hérissèrent. Quelqu'un l'observait ! Une sueur froide coula le long de son échine, tandis qu'il se dissimulait dans l'ombre.
Et si tout cela.... N'était qu'un piège, visant à le discréditer aux yeux de la Lune ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 20:24

Plus Kort observait le Solitaire par la fenêtre, le voyant découvrir ce bâtiment oublié des Humains, plus il se disait que ce loup ne lui était pas inconnu. Puis, finalement, le nom de ce canidé lui revint comme un éclair frappant. C'était OeilTenebre. L'alpha de la meute de l'Ombre qui se terre dans les Bois de la Mort. Kort, son regard vert derrière ses petites lunettes rectangulaire qui ne lui servait strictement à rien, ne se trompait pas. Il fronça légèrement les sourcils, collé contre la fenêtre, seule une partie de son visage humain dépassait de l'encadrement. Le Solitaire semblait réfléchir. Il analysait la salle comme un petit fouineur gênant. Quelles déductions pourrait-il tirer de si peu d'informations ? Kort avait néanmoins appris à ne pas sous estimer l'insecte rampant qui malgré son manque de pattes, avait toujours un dard pour tuer.

Kort ne savait ce que ce loup avait réellement vu au final mais il n'écarterait aucune possibilité qui pourrait le dérouter. Jamais. Même la plus insignifiante ne passera pas. Cela dit, est-ce qu'il était nécessaire de tuer ce loup à cause de ça ? Kort savait que OeilTenebre était tenté d'entrer dans le Clan de la Lune. Etait-ce une bonne chose pour lui ? Si déjà solitaire il commençait à se mêler de ses affaires, cela pourrait ne pas s'améliorer à son arrivée dans le clan. Mais le fait qu'il puisse avoir confiance en lui comme le bêta pouvait aussi permettre un bouclier supplémentaire pour Kort. La décision était à prendre. Maintenant.

Le loup eut une réaction, minime, presque invisible, surtout dans l'obscurité mais l'oeil vert de Kort tilta quand le regard du Solitaire changea. Sa présence était repérée, il s'éclipsa dans un coin sombre de la pièce. Kort resta vigilant. Les sens de ce loup étaient bien développés. Et pourquoi ne pas le...Tester ? Après tout, on évoquait sans cesse les exploits de ce Solitaire, même chez les Humains. Kort trouvait cela exagéré. Un sourire se dessina sur son visage. Il se mit à fermer tout les volets des fenêtres qui lui étaient accessible, plongeant la pièce dans le noir total avant de pénétrer de nouveau dans la tour, prenant soin de refermer la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 22:47

Oeil aurait préféré se tromper... Les fenêtres de la tour se fermèrent les unes après les autres, le laissant dans le noir complet...
Un doute horrible l'assaillit. On l'avait apparemment enfermé... Ce n'était pas l'obscurité qui le gênait. Mais sa liberté ! Allait-il mourrir de faim, seul dans cet endroit sordide, ce vieux truc humain ?
Soudain, la porte s'ouvrit et se referma.
Couran d'air froid. Une nouvelle présence dans l'obscurité.
Oeil n'était plus seul...
Mais quoi que ce fut, ça avait mal calculé son coup. L'absence de lumière ne changeait rien pour Oeil: étant donné que ses yeux verts brillaient dans les noir, il les fermait pour chasser ou pour combattre. Sa vue lui était donc secondaire: dans les combats en milieu sombre, le Solitaire ne craignait personne. Après tout, il était l'Alpha des Ombres ! Quoi qui soit entré... Cela allait sentir sa douleur !

Oeil se rua vers là où il pensait se tenir l'individu, crocs grands ouverts et griffes fauchant les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 22 Déc - 23:38

Dans le noir, cela ne changeait sans doute pas beaucoup la donne pour des loups. Kort n'avait pas agit intentionnellement, il se doutait bien que la meute de l'Ombre ne portait pas ce nom par hasard. Ce noir était une sorte d'égalité. Kort ne craignait pas plus le noir qu'un papillon de nuit. Il connaissait la réputation du solitaire mais ne le craignait pas non plus. Le silence s'était fait sitôt la porte close. Kort savait que le solitaire avait remarqué son entrée, il serait même impossible qu'il ne la remarque pas. Kort restait pour le moment contre le mur et, privé de vue, s'en remettait à ses autres sens pour se repérer. Il savait que OeilTenebre utilisait l'ombre pour se dissimuler, or, on ne pouvait pas dissimuler une ombre dans un endroit plongé dans le noir total. Ainsi, Kort ne serait pas tenté de se référer à la lumière pour s'en sortir. S'il n'avait ne serait-ce qu'une moindre source de lumière, son esprit espérerait à coup sûr voir surgir l'adversaire de là. Sans lumière, il n'y avait rien à espérer et devait se débrouiller.

Quand le solitaire sauta non loin de Kort, se dernier se décala en longeant le mur. Il connaissait assez bien cette Tour, s'y aventurer à l'aveuglette n'était pas dramatique. L'air siffla, signalant l'arrivée d'Oeil à l'endroit de son saut. Mais se battre au corps à corps n'était pas ce que désirait Kort. Puis d'abord, ce n'était pas sa façon habituelle de tuer ou de s'en prendre à quelqu'un. D'ailleurs, ce n'était pas se battre qu'il voulait. Il cherchait autre chose dans le noir. Il s'empara enfin de ce qu'il voulait, une des lampes à huile qui traînait sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Lun 23 Déc - 18:08

La chose qui était entrée avec esquivé son attaque. C'était pas bon signe.
Etant donné sa facilité à se déplacer dans le noir, cela signifiait que c'était soit un loup, soit une hyène. Peut-être un ligre, un lynx ou un renard, mais peu probable. Bon en tout cas, c'était pas un dragon venimeux, comme il le craignait de prime abord.
Il sentait son vis-à-vis bouger dans le noir. Toutefois, l'écho dans la pièce fermée l'empêcher de localiser son ennemi grâce au son qu'il faisait dans l'air.

Néanmoins, cette agression prouvait une chose. Quoi que veuille dire la scène dont il avait été témoin tout à l'heure... Elle n'était pas anodine, et quelqu'un voulait apparemment l'empêcher de divulguer ce qu'il avait vu...
Le loup qu'il avait vu sortir, celui avec les ailes membraneuses étranges, était le suspect logique, mais OeilTénèbre décida de ne pas conclure trop hâtivement qu'il était coupable. Il se tendit, prêt à esquiver l'attaque qui allait suivre, et à bondir à la gorge de son agresseur.... S'il lui en laissait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Lun 23 Déc - 20:10

Une fois sa prise en main, Kort s'immobilisa. Il dévissa soigneusement la partie en verre de la lampe à huile, celle qui empêchait la flamme de brûler les choses à proximité, et la jeta à l'autre bout de la pièce. Il ne cherchait pas à viser OeilTenebre, c'était impossible puisqu'il ne le voyait pas, mais le son du verre se fracassant, attirera probablement son attention à l'opposée de Kort. Le loup à l'apparence humaine ne laissait pas reposer ses espérances sur une tactique aussi commune mais l'utilisait tout de même car les moyens les plus simples étaient encore les meilleurs. Ne connaissant pas la façon de raisonner du loup noir, il préférait essayer tout ce qui lui passait sous la main. Par ailleurs, il profita de ce moment de déroute pour se déplacer plus rapidement, de ce fait, s'il faisait un bruit trop fort qui pourrait le démasquer, il serait mieux couvert. Il restait constamment contre le mur, cela lui permettait de ne pas avoir à surveiller derrière lui mais ne s'attardait jamais dans les coins, car il pourrait facilement se faire bloquer par l'autre loup. Il n'avait pas l'intention d'attaquer le solitaire, c'était efficace pour tester sa psychologie, comment il comptait réagir en cas de non attaque ? De suspens continue ? Allait-il attendre que ça se calme ? Que son adversaire s'en aille ou passe à l'action ? Allait-il réfléchir plutôt à comment procéder ? Où alors foncerait-il dans le tas ? Attaquerait-il le plus efficacement possible ? Essayerait-il d'abord de se repérer un peu mieux que ça dans cet endroit ? Kort essayait de penser à la place du loup pour contrer cet adversaire qu'il ne voyait pas. Au final, cette sensation dans le noir donnait l'impression que tout et n'importe quoi pouvait arriver, mais Kort ne restait pas en place un seul instant et continuait de longer les murs de la pièce, si le Solitaire était au milieu, il avait peu de chance de le croiser. Si une collision venait à se faire, il devait se tenir prêt à l'éviter ou à limiter les dégâts. D'ailleurs, dès que Kort frôlait un meuble, il redoublait de vigilance. Il s'aidait également de son odorat pour savoir la distance qui le séparait plus ou moins du Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Ven 27 Déc - 12:52

OeilTénèbre entendit très distinctement le bruit du verre se brisant en mille morceaux sur le sol. Il réprime son instinct de chasseur qui lui hurlait de bondir sur son ennemi qui venait de trahir sa position. Mais cela sentait le piège grossier à plein nez. Et puis, ce n'était pas le moment de marcher sur un éclat de verre pointu...
D'ailleurs, à bien y réfléchir, dans le noir et tout, ce serait quand même vachement handicapant. Et puis, grâce à l'odeur du sang, son adversaire pourrait le localiser encore bien plus facilement.
Il sourit, bondit, toutes griffes dehors, à plusieurs endroits où il n'avait pas entendu ce bruit de verre. Il espérait ainsi rabattre son adversaire vers les débris en question, et faire en sorte qu'il se blesse, conséquence de quoi il pourrait le localiser et aussi l'handicaper à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Ven 27 Déc - 14:52

Kort n'entendit rien qui lui disait que le solitaire avait marché dans son truc. C'était prévisible. OeilTenebre n'était pas idiot. Du moins, il l'espérait. En revanche, le Solitaire s'attaqua de nouveau au vide. Kort, qui continuait de se déplacer, devait éviter à l'aveuglette des coups qu'il ne pouvait pas voir venir. Autant dire qu'il s'était enfermé dans le même filet que OeilTenebre mais il en était parfaitement conscient. Quelque chose le frôla soudainement dans sa course, sans aucun doute le solitaire. Heureusement qu'il se décalait toujours, un peu plus et il aurait été défiguré par un coup de griffe. Tout à coup, il marcha dans les débris de verre qui émirent quelques craquement, pas bon signe. Grâce à son apparence humaine, il portait des chaussures qui le protégeait à merveille du verre étalé par terre mais le son risquait de trahir sa présence. Jugeant que les risques devenaient trop grand, Kort se dépêcha de quitter ce coin là et gagna une fenêtre fermée qui lui servait de repère. Il finit par lancer plus loin la lampe à huile qu'il avait tenu jusque là, avec une nouvelle possibilité de tromper l'adversaire, certes, mais aussi pour autre chose. Ayant faire le tour de la pièce avec cette lampe, il en avait profité pour répandre le liquide inflammable qu'elle contenait tout autour de la pièce, pas au centre mais près des murs. Kort saisit une allumette qu'il alluma, il devint alors la seule lumière des lieux mais le temps qu'Oeil ne réagisse, il jeta la petite flamme plus loin avant d'ouvrir la fenêtre et les volets derrière pour se précipiter au dehors. Il referma rapidement l'issue tandis que l'allumette toucha le liquide répandu au sol et créa toute une barrière de feu qui faisait le tour dangereusement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 29 Déc - 12:40

La situation se corsait légèrement...
OeilTénèbre essaya de se concentrer sur les points positifs. Son ennemi était en fuite. Et puis...
C'était tout.
Il était toujours enfermé sans possibilité de s'enfuir, et il avait à présent le choix merveilleux entre mourir brûlé par les flammes ou asphyxié par la fumée... C'était très engageant o_o
Il se tritura la cervelle, cherchant un moyen d'échapper à la mort apparemment assurée qui l'attendait dans cette foutue tour d'humains.
Il essaya de se jeter contre un mur, mais abandonna vite cette idée. Trop solide, et puis, le feu se propageait uniquement à l'intérieur. Aucune chance qu'il ronge les fondations et affaiblisse la structure d'ensemble.
L'accès à l'étage supérieur était fermé par les flammes... Aucune chance de s'échapper par là.
Cela ne laissait qu'une seule possibilité.
OeilTénèbre maudit le destin qui le poussait une fois de plus à piocher dans sa très restreinte réserve de cristaux. Il saisit un cristal du Soleil, jaune vif, et l'utilisa. Il était incapable de se transformer en humain sans cette aide précieuse.
Sa forme humaine le répugnait, mais elle s'avérait souvent utile, à sa grande surprise. Sûrement parce qu'ainsi, il couplait les avantages des loups avec ceux des bipèdes.

OeilTénèbre sauta sur le sol à pieds joints. Il entendit les lattes craquer. Cette tour était délabrée, et le feu commençait à ronger le bois pourri.
Il abattit ses poings sur le sol, espérant qu'il y avait une cave, ou un truc du genre. Il n'aurait pas le temps de creuser un trou dans de la terre avant de finir étouffé par le fumée...
Sa tête lui tournait. Il frappa avec toute l'énergie du désespoir...

Les lattes craquèrent... Et cédèrent. Le loup sous forme humaine chuta sur plusieurs mètres...
Un chariot amortit sa chute. C'était presque trop beau. Bon, il était vide et il s'était cassé sous son poids... Mais c'était déjà ça o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Dim 29 Déc - 19:36

La fumée ne pouvait même pas s'échapper par les fenêtres puisqu'elles étaient toutes fermées ! Même si elle montait au étage au dessus. Kort prenait son plaisir à inspirer l'air frais tandis que la tour, qui d'extérieur était sereine, devenait un véritable brasier. Ce loup n'avait aucune chance c'était certain ! Kort redressa d'un doigt les lunettes sur son nez avant de prendre sa forme de loup. Il regardait, avec la fierté dans son regard, le travail accompli. Comment pouvait-il s'échapper de là ? Ca, c'était le problème du solitaire désormais. Kort riait de son sort, seule la chance serait capable de lui venir en aide. Il se recula un peu et observa la tour. La plupart des meubles allaient être complètement calcinés mais la tour tiendra car elle était faite de pierre. Les escaliers tiendrons aussi, les sols, ça dépendaient. C'était le plus souvent du parquet alors...Ce qui était en verre pouvait se briser mais aucune chance que le loup s'échappe par les fenêtres car elles étaient en plus fermées par les volets. Tout ce que le feu pouvait lui apporter désormais, c'était de la lumière, la lumière des enfers que le loup n'allait sans doute pas tardé à rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Ven 3 Jan - 18:24

OeilTénèbre grogna en se relevant. Le choc avait brisé sa concentration, le retransformant en loup. Mais ce n'était pas plus mal, finalement.
Toutefois, il était loin d'être tiré d'affaire.
La tour était en pierre, et elle contenait trop peu de matières combustibles pour que les flammes atteignent une température suffisante pour faire exploser le roc. Il n'y avait donc pas, ou presque pas, de risque pour que la globalité de la structure s'écroule sur lui. Bon.
Néanmons, le plafond, en bois et en crémation, risquait à tout moment de chuter, affaiblis par les coups d'Oeil et le temps qui avait pourri le bois.
Et dans la liste des dangers mortels, il y avait aussi la fumée, qui, lors d'un incendie, montait d'abord en hauteur, puis redescendait, lorsqu'elle se rafraichissait. Et les ouvertures de la tour vers l'extérieur étaient bien trop fines pour permettre l'évacuation de la totalité du gaz.
A bien y réfléchir, il n'était pas vraiment avancé.

Oeil jugula la panique qu'il sentait monter. Pour sortir de ce genre de situation, il fallait garder son sang-froid. Facile à penser !
Du calme ! Tu es Marche-Mort ! Hurla sa force.
Je suis un morceau de viande au fond d'un trou ! Répliqua sa faiblesse.

La fumée lui chatouilla la truffe. Il sentit son esprit s'évader. Ses yeux s'assombrirent, dérivant vers le rouge sang. Il fut secoué d'un rire hystérique.

- Maudite sois-tu, mêre ! Maudite sois-tu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   Sam 4 Jan - 1:53

Bon. Une bonne chose de faite. Il semblerait bien que Kort n'ai plus rien à faire ici. S'en était fini de ce Solitaire. Petit joueur ! Iris ne lui aurait pas laisser plus de chance mais elle en aurait espérer plus de sa part. Kort, lui, n'avait aucun espoir envers lui, il voulait simplement le tuer, rien que ça, le tuer...Son regard se perdit un instant dans une expression de pensées profondes avant de revenir à la réalité, troublé par l'odeur de la fumée qui, très finement, parvenait à s'échapper par quelques feintes. Ce n'était pas ça qui allait empêcher que OeilTenebre ne meurt étouffé, l'échappatoire de la fumée était bien trop peu importante. Et une fois de plus, le loup maudit frappa. Il se détourna de la tour, pour lui Oeil était déjà perdu. Le loup s'éloigna rejoindre la forêt et disparu entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui gagne est celui qui a le plus confiance en ses propres capacités [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yuki] ... Comme celui qui conquit la toison...
» Il existe deux carnet, celui du coeur et celui de l'âme, ici c'est l'âme
» ❝ le vrai héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut...
» La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. 〘PV Nagareboshi Ruika〙
» NOLAN ϟ le héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Hors RPG :: Archives :: RPs abandonnés-
Sauter vers: