Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La promenade du roi [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La promenade du roi [LIBRE]   Sam 4 Avr - 14:44

Les premiers rayons du soleil percèrent les vitres du grand Château de Lumière et s'abattirent sur les quatre loups endormis. Imposant par sa taille, Sanom dominait le petit groupe, se reconnaissant entre eux par son pelage verdoyant et ses grandes ailes repliées sur son dos. A ses côtés, le prince Khan lui ressemblait tout de même beaucoup. Il était très grand aussi et majestueux. Il se distinguait de son père de sa fourrure grisâtre et orangé. Blottie contre le grand roi, la reine Wind à la belle fourrure blanche et bleu-gris dormait à point fermé. L'une de ses ailes était délicatement posée sur le corps d'Izumi, la jeune princesse, qui avait hérité du pelage immaculé de sa mère. Dans la grande chambre des appartements royaux, un silence paisible enveloppait la famille souveraine, pelotonnée sur un doux tapis au couleur de flamme qui reposait sur les dalles de marbre gris. Les baies vitrées étaient si grandes qu'il suffisait d'un simple coup d'oeil vers elles pour distingué autant l'immensité du ciel que la hauteur des sommets des Montagnes du Nord.

Sentant le changement de lumière et l'arrivée de la douce chaleur de la Saison Nouvelle, Sanom finit par ouvrir les yeux. Il se mit à bailler, dévoilant autant ses crocs acérés que sa longue langue, avant de se mettre doucement sur ses quatre pattes sans réveiller les autres. Il s'étira longuement. Ses grandes ailes se déployèrent vers le plafond, les larges plumes s'écartant entre elles l'espace d'un instant avant que ces majestueux attributs ne reprennent leur place contre les flancs du grand loup. Ce dernier tourna le museau vers sa compagne toujours endormi et lui offrit un coup de langue délicat sur le sommet de la tête, entre les deux oreilles. Après quoi, il s'éloigna des siens et quitta la grande chambre.

Sanom sortit des appartements royaux. Il longea un large couloir dont l'un des murs était parcouru de grandes fenêtre qui donnaient vu sur les Montagnes du Nord. D'un pas peu pressé, le souverain prit par la suite un escalier en colimaçon qu'il descendit jusqu'à la salle principale du château : la Grande Salle. Beaucoup de loups dormaient encore, mais beaucoup d'autres s'activaient déjà de si bon matin. Les gardes étaient à leur poste, au sommet des tours. Les bêtas étaient partit avec leurs troupes autant pour chasser que pour surveiller le royaume. Les louveteaux, empli d'énergie, jouaient sous le regard attentif de leurs mères. Les loups qui croisaient la route de Sanom le saluaient respectueusement et lui même le leur rendit. Il se rendit dans les sous-sols, puis dans la réserve de nourriture, illuminée et protégée par les Cristaux Solaires, ceux qui n'avaient pas encore été volé. Le roi attrapa un lièvre. Il n'avait pas très faim pour l'instant. Il retourna dans la Grande Salle et se posa à son trône le temps de dévorer la petite proie.

Lorsqu'il eut finit son repas, Sanom quitta le château en passant par la cour extérieur, située derrière. Les doux rayons de l'astre du jour chauffaient lentement son pelage encore un peu engourdit. Le retour de la Saison Nouvelle faisait du bien à tout le monde. Les fleurs commençaient à apparaître un peu partout, l'herbe n'avait jamais été aussi verte, le ciel jamais aussi bleu et le soleil jamais été aussi bon. Sanom déploya ses grandes ailes et prit son envol par delà les Montagnes du Nord derrière lesquelles il finit par disparaître. De l'autre côté des monts, il se posa tout en douceur. Une brise fraîche venu de la mer secoua son épais pelage tout en lui apportant les odeurs de sels et d'algues. L'herbe de la montagne laissa très vite place à un sol couvert de galet de tailles diverses, lisses, ou il n'était pas forcément agréable parfois de poser les pattes. Devant le loup s'étendait l'immensité de la Mer du Nord. Si calme. Si reposée. Comme si elle même encore ne s'était pas réveillée en cette nouvelle journée. Son ressac tranquille caressait avec délicatesse les grosses pierres polies de la plage. Sanom s'approcha de l'eau. Par moment les galets roulaient sous ses coussinets. Il n'y avait pas d'autres bruits que le chant de la mer et celui de quelques oiseaux qui passaient par là. Tout était d'une atmosphère paisible et sereine. Le roi fit entrer ses pattes dans l'eau qui lui arriva un peu au dessus de l'ergot. Et dans un rythme placide, régulier, baissait de niveau avant de remonter légèrement. En ces temps inquiétant, il était agréable de pendre parfois un peu de bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shisen

Feuille de personnage
Rang:
En couple avec:

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Dim 2 Aoû - 21:48

Shisen sort de la Forêt du Nord, il s’avance et plonge ses deux pattes avant dans l'eau avant de regarder l'horizon de l'océan. Quelque minute plus tard, il tourne sa tête vers les Montagnes du Nord illuminé par le soleil.

- Le château du clan soleil doit se trouver par là, me rapprocher serait stupide, pense-t-ils en regardant le ciel bleu avec un petit sourire.

Shisen tourne sa tête à nouveau en direction de l'océan avant de fermer ses yeux, puis ses ailes s'ouvrent en grand avant de les agiter pour les faire rafraîchi, pendant plusieurs minutes. Agitent ses ailes, il se plonge dans ses souvenir les plus profond avec son frère, sa mère, et son père, des jeux qui a fait avec son frère, des chasses qui ont fait avec son père, des promenade avec sa mère. Alors que tout ses souvenir lui revienne, Shisen ouvre ses pupilles et regarde d'un léger mouvement de la tête vers le ciel larme aux yeux, comme si sa mère était entrain de l'observé. Shisen fait trois pas en arrière pour sortir ses pattes avant de l'eau, une douce brise fait son apparition depuis l'océan. Le soleil est légèrement caché par un petit nuage.

Je suis ni un allie, ni un ennemie, je suis qu'une ombre qui observe ce monde !

lien de l’artiste
http://aquene-lupetta.deviantart.com/art/Winged-wolf-lineart-Free-use-344391700

Dernière édition par Shisen le Lun 3 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Lun 3 Aoû - 16:55

Sanom demeurait là, majestueux, comme prônant face à la mer qui pourtant n'obéissait qu'aux seules règles de la nature et des marées. Le vent qui se leva depuis l'horizon ébouriffa son épais pelage blanc et vert qu'il tenait de son grand-père, l'ancien roi du soleil Heinkel, depuis bien longtemps disparu. Son père avait également acquis le côté verdoyant du pelage, mais avait comporté moins de majesté. Sanom était le portrait de son grand-père, on lui avait toujours dit. Comme lui, le roi espérait être digne de son rang. Un rang qu'il devra transmettre à son fils. Mais le Prince était si têtu de vouloir la paix plutôt que de mettre en avant son astre protecteur. Même si pour le moment, les tensions n'étaient pas au plus haut, cette histoire de vol de cristaux restait un bien inquiétant problème. L'air marin s'engouffra entre les plumes des grandes ailes du loup qui leva son museau en l'air pour en profiter un maximum. Mais tout à coup, une odeur inconnue lui parvint, stoppant tristement sa rêverie.

C'était la présence d'un loup qu'il venait de flairer par pur hasard. Un loup qu'il ne connaissait visiblement ni d'Arkain ni d'Engelyn. Sanom regarda à sa gauche, puisque la brise semblait faire venir l'odeur de par là-bas. Effectivement, au loin se pointait une silhouette noire ailée. Le loup du soleil flaira à nouveau l'air provenant de cette direction. Il semblerait que cet étranger soit un mâle. Un Solitaire. Que venait donc faire un Solitaire dans son royaume ? Contrairement au souverain de la lune, Sanom était plus pacifiste avec les étrangers. Cependant, en ces temps troublés, il y avait de quoi rester très méfiant. Des Solitaires, il en avait déjà eut affaire, et pas des plus dociles.

Sanom plia ses ailes contre son dos, histoire de ne pas paraître menaçant envers cet individu, et s'avança sur les galets humidifiés par le ressac en direction du loup inconnu. Plus il s'avançait vers lui, plus il distinguait mieux les détails de son pelage, à commencer par cette marque rouge qui le parcourait de part en part. Sanom bomba le torse, afin de faire comprendre à cet étranger quel était son statut. Les odeurs du Clan du Soleil faisaient le tour de tout le royaume, impossible pour lui de ne pas savoir où il avait mit les pattes !

- Bonjour, fit alors le roi poliment mais avec assurance, qui êtes-vous ?
Shisen

Feuille de personnage
Rang:
En couple avec:

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Lun 3 Aoû - 18:57

Après plusieurs bruits de pas venant de l'a droite, je tourne la tête légèrement pour pouvoir voir le loup qui se met à me parlé, il était magnifique, son ventre était blanc comme la neige et son dos de couleur vert clair, pour ne pas manqué de respect je me mets face a lui a une distance convenable tout en pliant mets ailes. En cherchant dans mes souvenirs, je me rappelle de l'histoire que ma mère nous a racontée sur les deux clans, mais surtout elle parlait d'un loup en particulier, je me rappelle encore comment ma mère-là d'écrit. Après une légère observation de son physique, je conclus que ce loup est le loup de l'histoire, je le regarde droit dans les yeux est, je lui réponds calmement et sans signe de faiblesse :

- Bonjour, je m'appelle Shisen, un solitaire, et toi, tu dois être Argator le roi soleil.

J'observe et j'écoute attentivement sa réaction et sa réponse, je me mets a pensé qui n'est peut être pas le loup de l'histoire, vue son physique, il doit avoir 8 ans ou plutôt 9 ans, en tout cas il fait parti de la familles royal.

lien de l’artiste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Lun 3 Aoû - 21:07

Sanom se tenait droit et ne bougeait plus une patte devant l'étranger. Ce dernier avait enfin remarqué sa présence et c'était tourné vers lui. Le voir ranger ses ailes contre lui signifiait déjà au souverain qu'il n'était pas là pour chercher les ennuis, du moins, il l'espérait. Sanom avait l'habitude de se faire fixer de la sorte par des loups qui ne l'avaient jamais vu. Il maintenait donc le silence, le temps que l'être devant lui ne se fasse à son image. Par ailleurs, le roi en faisant un peu autant, mais plus discrètement. D'un œil attentif, il scrutait le pelage noir du mâle, ses grandes ailes ébènes, et surtout, ses yeux vairons. Tiens ? Il avait même une cicatrice à l'un d'eux. Mauvaise rencontre ou adepte du combat ? Le roi ne pouvait pas le deviner mais se forgeait une opinion pour les deux cas.

- Bonjour, je m'appelle Shisen, un solitaire, et toi, tu dois être Argator le roi soleil.

Sanom ne montra pas son étonnement à cette proposition d'identité. Argator ? Jamais entendu parler, pas plus que Shisen d'ailleurs. Sous le vent marin qui vint caresser son pelage, le grand loup ailé répondit alors :

- Enchanté Shisen. Je suis en effet le Roi du Clan du Soleil, mais en aucun cas je ne porte le nom d'Argator. Ni moi, ni aucun autre membre de ma famille, même des plus anciens. Mon nom est Sanom, troisième souverain de la dynastie Heinkel.

Il marqua une pause, le temps pour son interlocuteur d'assimiler ce qu'il venait de lui dire. Puis, il reprit :

- Que venez-vous faire ici Shisen ? Savez-vous que vous vous trouvez dans le Royaume du Soleil ?
Shisen

Feuille de personnage
Rang:
En couple avec:

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Mar 4 Aoû - 13:57

Après l'avoir écouté, je regarde légèrement le sol tout en réfléchissant, c'est le troisième Roi, Heinkel a était le premier avec Jayna puis en deuxième il y a eu la Reine Héra, mais le Roi se nommait Adran, je crois. Je le regarde droit dans les yeux puis tout en déployant mes ailes, je m'incline devant lui pendant plusieurs seconde, puis d'un mouvement calme et léger, je me remets comment avant, avant de le regarder avec toute concentration droit dans les yeux, a ce moment, le vent devient un peu plus fort et les vagues sont peu plus importantes. Je lui réponds avec une voix un peu plus importante, pour qu'il change de sujet : dis-moi ! Roi Sanom qui était Adran en l'an 4147? je devait en apprendre plus sur les loups de haute lignée et aussi pourquoi les solitaire sont t il repoussé?

Après un court temps ou je ne dit rien je tourne ma tête a gauche en apercevant des sombre nuage a l’horizon arrivé, d'une voix basse je dit: Adieu le beau temps.... Je le regarde de nouveau comme si je n'avait rien vue.

lien de l’artiste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Mar 4 Aoû - 22:17

Sanom ne lâcha pas le dénommé Shisen du regard, même lorsque celui ci coupa le contact de ses prunelles pour peser sa tête vers le sol, pensif. Il semblait réfléchir, comme s'il n'avait pas l'habitude d'être en présence d'un loup de son rang. Ce qui était un peu logique. Sanom avait peu à faire avec les Solitaires. C'était alors que le loup noir redressa son regard et déploya ses ailes gracieusement avant de s'incliner face au roi. Sanom savait à présent qu'il avait comprit à qui il avait à faire. Le souverain hocha la tête pour approuver ce geste qui prouvait que le loup noir le reconnaissait en tant que roi. Ce qui n'était pas à la portée de tous les Solitaires ! Sanom ne faisait plus attention désormais au vent qui agitait son pelage, ni au chant des vagues non loin de lui. Il sentait que le mâle ailé avait quelque chose à lui demander alors garda le silence.

dis-moi ! Roi Sanom qui était Adran en l'an 4147?

Ce loup posait des questions de plus en plus étrange ! Pourquoi soudainement venait-il à parler de son défunt père ? Cette fois-ci, le roi ne put cacher sa surprise. Il ouvrit un peu plus les yeux, tout en gardant une allure qui se voulait indifférente. Mais plus étrange encore était que l'inconnu avait totalement ignorer la question de Sanom. Vexé, le roi décida de la renouveler :

- C'est plutôt impoli de répondre à une question par une autre question. Dites-moi d'abord ce que vous venez faire ici, dans mon royaume ? Enfin, j'aimerais savoir pourquoi vous vous intéressez à mon père, le roi Adran ?

Il marqua une pause avant de reprendre :

- Mon père, le roi Adran était un grand roi et un puissant guerrier. Vous qui n'avez pas l'air d'être du coin, comment avez-vous entendu parler de lui ?

Après tout, Adran n'avait pas vécu longtemps, bien malheureusement, et n'avait pas vraiment eut le temps de faire une importante réputation dans les Terres d'Archange. Il n'avait tenu le pouvoir que durant trois ans, tandis que la mère de Sanom, la reine Héra, était resté reine durant cinq belles années. Elle avait cédé sa place dès que Sanom eut trouver une compagne en la louve de la belle Wind.
Shisen

Feuille de personnage
Rang:
En couple avec:

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Mer 5 Aoû - 9:56

J'écoute attentivement ce qui dit, et, il confirme ce que ma mère disait, le père de Sanom était le roi Adran, je suppose d'esquiver sa question ne servira a rien, je le regarde avec un petit sourire et, je fait un signe de la tête avant de le réponds : toute mes excuses Roi Sanom, mais des humains m'ont capturé mon frère et moi, puis enfermé dans des cages en bois sur un bateau, ils passèrent la nuit sur cette plage, et nous nous sommes enfui à ce moment, voilà pourquoi je suis présent dans votre royaume.

Je laisse une pause, puis je reprends sans le sourire : un solitaire ne reçoit pas d'ordre ni de toi le Roi soleil, ni du Roi de la lune, mais ça, tu le savais déjà, j'avais prévu de vous observer.

Je marque encore d'une pause, puis je reprends : pour ta question sur ton père, comment avez-vous entendu parler de lui ? C'est simple, dans ma famille, nous sommes des observateurs, des informations, on en a à revendre, j'espère que je ne suis pas allé trop vite sur les explications ?  

Je l'observe sa réaction en espèrent qui ne va pas prendre ça comme une provocation, je me mets dans une position plus digne devant lui pour montrer ma confiance, pour qui sois plus rassuré.

lien de l’artiste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Mer 5 Aoû - 17:13

- toute mes excuses Roi Sanom, mais des humains m'ont capturé mon frère et moi, puis enfermé dans des cages en bois sur un bateau, ils passèrent la nuit sur cette plage, et nous nous sommes enfui à ce moment, voilà pourquoi je suis présent dans votre royaume.

Ah. C'était une excuse tout à fait valable. Sanom décida alors à apporter sa clémence pour la présence d'étranger dans son royaume. Cependant, il se demandait bien ce qui avait pousser les humains à faire ça. D'ordinaire, les Hommes étaient plutôt amicaux avec les loups. En tout cas, Sanom avait toujours eut de bons rapports avec eux. Était-ce parce que c'était le roi ? Les Solitaires étaient-ils mal vu chez les humains ? Cela pouvait un peu se comprendre, notamment à cause de l'histoire entre Majere et OeilTenebre. Depuis sans doute que les humains n'avaient plus trop confiances aux Solitaires. Curieux, le souverain du Clan du Soleil se permit de demander :

- Je suis désolé de ce qui vous ai arrivé à vous et à votre frère. Mais pourquoi les humains vous ont-ils fait ça ?

Généralement, les bipèdes avaient de bonnes raisons d'agir ainsi. Nous avons bien dit généralement. Car les humains étaient comme les loups : pas tous bons, pas tous mauvais.

un solitaire ne reçoit pas d'ordre ni de toi le Roi soleil, ni du Roi de la lune, mais ça, tu le savais déjà, j'avais prévu de vous observer.

Vexé par les paroles du loup ailé, Sanom fronça les sourcils avant de répliquer tout en conservant néanmoins son calme :

- Certes, mais ici, vous êtes sur mes terres et je n'ai pas pour habitude de laisser un quelconque individu venir faire sa loi, et encore moins nous espionner. C'est pourquoi je vous demande vivement de passer la frontière et de ne pas vous attardez dans mon royaume. Vous avez traversé une épreuve difficile, je vous l'accorde, et c'est pourquoi je vous demande calmement de quitter les lieux, faute de quoi, je n'aurais pas d'autre choix que d'employer la manière forte.

Sanom était un roi généreux et clément mais n'avait pas du tout apprécier cette remarque du Solitaire. Si ce loup avait prévu de traîner encore dans les environs de son royaume, alors Sanom n'aura pas de regret à envoyer des patrouilles pour le chasser.

pour ta question sur ton père, comment avez-vous entendu parler de lui ? C'est simple, dans ma famille, nous sommes des observateurs, des informations, on en a à revendre, j'espère que je ne suis pas allé trop vite sur les explications ?

- Votre famille dites-vous ? Mais d'où venez-vous ? Et où est votre frère dont vous me parliez à l'instant ?
Shisen

Feuille de personnage
Rang:
En couple avec:

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Mer 5 Aoû - 18:43

Je le regarde l'air étonner, oh ! Eh !, oh ! Eh !, quel Roi étrange on voie bien les différence entre les deux clans, je me demande ce que fait mon frère, nous regarde t il ou pas? en tout cas ce Roi devient lourd, mon regard devient noir, et la colère monte, mais mon visage ne l'exprime pas, je me tourne dos a lui je me met a partir d'un pas lent et calme, au même moment le vent s’arrête de souffler et les vague diminue de taille, tout en m'éloignant de lui je lui répond a voix haute et calmement : je n'ai pas envie de te répondre, surtout que ma présence en plein jour risque de ramener des loups de ton clan, et je n'ai pas envie de les voir, je retourne chez moi pour exterminer les humains... Au fait !.

Je tourne la tête vers lui et je dit: ton père... N'est pas mort dans l'ignorance, tant que je serais là, l'histoire de la guerre et de ton père ne sera pas oubliée... Je regarde de nouveau devant moi.

lien de l’artiste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Ven 7 Aoû - 15:39

je n'ai pas envie de te répondre, surtout que ma présence en plein jour risque de ramener des loups de ton clan, et je n'ai pas envie de les voir, je retourne chez moi pour exterminer les humains.

Eh bien, puisqu'il n'avait pas envie de parler, il n'avait qu'à pas venir en ces lieux. Qu'il retourne donc chez lui. En voilà un loup bien irrespectueux et arrogant. Sanom garda les sourcils froncés en le fixant d'un mauvais regard, mais il ne fit rien de plus. En plus, ce loup voulait exterminer les humains, il fallait vraiment être idiot pour ça. C'était avec des loups comme lui que des esprits vengeurs tel que Majere débarquaient. Le roi espérait ne pas revoir cet étrange individu de sitôt mais dans le doute, il préviendra tout de même ses patrouilles. Sanom défiait le mâle des yeux, mais ce dernier se détourna de lui et s'éloigna. Au moins, il avait comprit ce détail.

Au fait ! fit le loup noir, ton père... N'est pas mort dans l'ignorance, tant que je serais là, l'histoire de la guerre et de ton père ne sera pas oubliée...

- Ca, ce sont des choses qui n'ont pas besoin de toi pour perdurer dans les esprits, répliqua alors le roi qui avait perdu son air habituellement affable.

Il continuait de regarder l'autre loup s'en aller, droit comme un i, le vent soufflant toujours sur son pelage verdoyant, caressant les longues plumes de ses ailes. Lorsque l'autre loup ne fut plus dans son champ de vision, alors il déployait ses impressionnants attributs et s'envolant dans le ciel bleu, retournant vers son château.
Shisen

Feuille de personnage
Rang:
En couple avec:

MessageSujet: Re: La promenade du roi [LIBRE]   Ven 7 Aoû - 18:49

[fin RP]

lien de l’artiste

La promenade du roi [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1