Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1000
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Les Humains   Jeu 13 Aoû - 23:35


Les Humains





Appellations


Humains ou Tebengoriens. Certains animaux les appellent simplement les Bipèdes, les Deux-Pattes et tout ce qui peuvent leur passer par la tête quand ils en voient.

Monnaie


Le Lupin (LP). Les humains sont les seuls à se servir de monnaie, mais ils peuvent aussi faire du troc.

Population


Sur les Terres d'Archange, il n'existe plus qu'un village d'humain connu : Tebengor, d'une population d'environ 200 habitants. Le reste de l'humanité ayant été visiblement décimée par le conflit des deux clans. De ce fait, les loups s'arrangent pour sauvegarder l'espèce qui était jadis très proche de la leur.

Hiérarchie


Le village est gouverné par un chef élu par la population, qui dirige les quelques gardes existants pour la défense du village. Il est, avec les gardes, la seule forme d'autorité parmi les humains, mais il n'est pas forcément le plus riche. Généralement, les chefs sont élus pour leur force, leur courage et leur capacité à diriger correctement le village afin que tout le monde y trouve son compte. Le chef est un homme généreux qui a un sens profond de la justice. Il a également un rôle de banquier et de chef de cérémonie, organisant les unions et gérant l'économie du village.

Chef actuel : Hakim D'Harcor, 53 ans.


Temps


La vie des humains suit un rythme nycthéméral (selon le jour et la nuit) sur une période de vingt-quatre heures. Ils connaissent l'heure à l'aide de cadrans solaires. L'année, appelée cycle, est divisée en quatre partie, les quatre saisons, au lieu de douze mois. Par ailleurs, les mois n'existent pas dans ce monde. Il n'y a que les cycles de 360 jours, des saisons, et des jours (qui ne sont pas nommés comme lundi ou mardi).

Croyance


Les humains n'ont pas de dieux propres à leur espèce. En revanche, ils croient en l’existence des dieux, Nekar et Tikar, des loups ainsi que du gardien Archange. Cela dit, ils n'ont aucune fête en leur honneur et ne les prient pas. Les humains honorent ces dieux par l'intermédiaire des loups lors de la Fête des Loups qui a lieu chaque année le neuvième jour de la Saison Nouvelle.

Langue


Il n'existe qu'une seule langue chez les humains (puisqu'il n'existe plus qu'un village). Mais autrefois, quand les Hommes prospéraient partout dans les Terres d'Archange, leur langage était beaucoup plus varié. Aujourd'hui hélas, la majorité de leur culture a disparu. Les loups peuvent comprendre le langage des humains, et ceux qui se changent en humain savent la parler, et parfois même l'écrire pour les plus cultivés (jadis, durant l'Age d'Harmonie, les humains ont appris énormément de choses aux loups qui l'ont transmis de génération en génération).

Mariage


L'union d'un homme et d'une femme (autorisé seulement à partir de vingt ans) se fait officiellement par le chef du village et se nomme tout simplement Union. Les Unions sont célébrées sur la place du village et sont suivis d'un grand banquet.

Energie


L’électricité n'existe pas dans ce monde, sauf sous forme d'éclair bien sûr. Les humains n'ont que le feu et le charbon à disposition. Ils s'en servent pour cuisiner, se chauffer, éclairer et forger.

Armes


La majorité des armes sont blanches. Les outils pouvant servir d'armes ne sont pas comptés (fourches, ustensiles de cuisine...). A une époque, quand les humains étaient plus nombreux sur les Terres d'Archange, il y avait des armes à feu (fusils, pistolets). Elles servaient dans la défense et la chasse. Mais elles ont peu à peu disparu, en même temps que les Hommes, qui ne chassent presque plus, laissant les animaux sauvages aux loups. Certains anciens du village en ont encore accroché au dessus de leur cheminée pour décorer, mais elles ne servent plus depuis longtemps.


© Codage By FreeSpirit

*******************************
"Est-ce que le matin tu ne crois plus à la lune parce que le soleil se lève ?"
"Et est-ce que tu ne crois plus au soleil parce qu'il est caché par les nuages ?"


© Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
 
Les Humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Avant toutes choses :: L'Univers des Terres d'Archange :: Le Monde-
Sauter vers: