Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exploration nocturne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asteria

avatar

Liens : Ici
Présentation : Ici
Points : 15
Date d'inscription : 23/01/2016

Feuille de personnage
Age: 3 ans et demi
Rang: Disciple
En couple avec:

MessageSujet: Exploration nocturne ...   Dim 24 Jan - 20:58

La grande vallée était calme et presque silencieuse à cette heure de la soirée. Seul le murmure des hautes herbes et des fleurs d'hiver se frottant les unes contres les autres rompaient la sérénité de ces lieux. Une ombre furtive rodait non loin de là, tapis au pied d'un arbre solitaire, scrutant les alentours.

La jeune louve dénommée Asteria, était assise face à l’immense étendue d'herbe. Même dans l'obscurité, cette vallée avait quelque chose de mystérieux et d'inquiétant. La lune qui venait à peine de se lever nappait le paysage d'un halo de lumière argenté. Le vent quant à lui faisait onduler l'herbe paisiblement au gré de ses envies et transportait jusqu'aux narines de la femelle le parfum exquis des nuits d'hiver.

Un faible sourire s'étira sur les lèvres d'Asteria, et après avoir jeté un dernier coup d’œil aux envions pour s'assurer qu'elle ne courait aucun danger, la louve s’avança. L'herbe haute lui chatouillait les flancs et le dessous de ses pattes au fur et à mesure qu'elle s’avançait. De ça et là, Asteria entendait quelques rongeurs prendre la fuite à son approche. Au loin, le cri strident d'un oiseau de proies la fit sursauter. Elle n'était donc pas aussi seule qu'elle l'avait cru au premier abord. Après quelques minutes de marche, Asteria découvrit une plateforme rocheuse, dépassant d'un petit mètre les plus hautes herbes. D'un bon léger et agile, la louve se hissa au sommet du rocher pour contempla la plaine.

*******************************

"Seule la louve peut se jeter impunément dans la gueule du loup. Ou presque..."


Free Line ©  Kipine / Colo © Asteria / BG © Disney / Wings © CinnamonKitt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra

avatar

DCs : Artémis //Maelstrom // Kartor
Liens : Liens et RPs
Présentation : Lyra
Points : 20
Date d'inscription : 19/04/2013

Feuille de personnage
Age: 9 ans
Rang: Sage
En couple avec: OeilTenebre ...et pour toujours

MessageSujet: Re: Exploration nocturne ...   Dim 24 Jan - 23:17

La saison froide était vraiment impitoyable. Sur tout les plans. Il y avait si peu de nourriture, si peu de plantes, que cette saison restait toujours très dur pour les loups. Lyra n'avait, certes, pas à se préoccuper des mauvaises chasses, bien qu'elle ai besoin de se nourrir comme tout le monde. Elle laissait volontiers les parts à ceux qui en avait besoin, quitte à sentir en permanence son estomac qui criait famine. Pour elle, ce n'était pas le plus important. Qui disait saison froide, disait manque de nourriture, loups faibles et maladies. Ca, c'était sa charge à elle de veiller sur la santé des loups de son clan. Malheureusement, qui disait saison froide, disait aussi manque de plantes qui serviraient de remède à tout cela.

Elle n'avait plus le choix. Sa réserve d'herbes médicinales s'affaiblissait. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle devait en chercher même la nuit pour espérer avoir les meilleures pousses, celles qui risqueraient fort d'être dévorés par les autres animaux dès les premiers rayons de l'astre solaire. Par chance, la louve blanche n'aura pas à chercher dans le noir car le ciel était bien dégagé et laissait libre champ à la lune qui éclairait le paysage de la Grande Vallée de ses rayons pâles.

La Sage marchait tranquillement dans l'herbe desséchée par le froid, laissant vagabonder à la fois regard et odorat pour repérer ce qu'il lui fallait. La Grande Vallée était silencieuse et inanimée. C'était toujours étrange de la découvrir ainsi. Il y avait tellement de vie en elle le jour, surtout au retour de la belle saison. Une brise glaciale fit frissonner la louve. Son pelage gonfla sous cette sensation désagréable d'engourdissement. Vivement le retour du soleil et de la chaleur. Tiens ? Ne serait-ce pas une florine cette belle petite fleur mauve ? Lyra en approcha le museau et flaira la plante. C'était bien ça ! Délicatement, la jeune louve coupa la tige avec ses crocs et poursuivit son chemin.

Soudain, Lyra perçu une odeur étrangère. Enfin, pas si étrangère que ça à vrai dire. Elle percevait la présence du Clan de la Lune non loin. Elle s'arrêta, légèrement inquiète et regarda un peu partout autour d'elle, sans rien remarquer. Ce n'était pas une odeur qu'elle connaissait. Ce n'était ni Brume, ni la reine, ni leur lieutenant...Ce dernier point étant une bonne chose. La curiosité finit par l'emporter si bien que durant la marche qu'elle avait reprit, elle promenait son regard d'azur autour d'elle pour essayer de repérer l'individu. C'est alors qu'elle fit une silhouette sombre et ailée positionnée en hauteur sur un rocher. C'était apparemment lui, la présence qui hantait la vallée. Lyra s'approcha doucement, mais ne cherchait pas à être discrète, car elle voulait signaler sa présence afin de ne pas brusquer le canidé. Une fois assez proche, malgré tout en gardant une distance de sécurité, elle déposa la fleur qu'elle avait entre les crocs et lança :

- Bonsoir !

*******************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asteria

avatar

Liens : Ici
Présentation : Ici
Points : 15
Date d'inscription : 23/01/2016

Feuille de personnage
Age: 3 ans et demi
Rang: Disciple
En couple avec:

MessageSujet: Re: Exploration nocturne ...   Sam 30 Jan - 14:04

Asteria humait l'air frais de la nuit. Un léger halo de brume s'échappait de ses naseaux à chacun de ses souffles. Lentement, la louve ferma les yeux et déploya des longues ailes noires trop longtemps inertes le long de ses flans. Un, deux trois battements larges et puissants suffirent à chasser l'engourdissement qui commençait à les tirailler. Puis, après avoir réouvert les paupières pour contempler la brise que ses ailes venaient de soulever et qui durant un bref instant avaient fait tressaillir les herbes qui s'étendaient à ses pattes, Astéria les replia d'un mouvement lent et méticuleux.

D'un bond souple, la louve sauta à bas de sa petite plateforme. C'est alors qu'un bruissement d'herbes l'alerta. Les oreilles orientées vers l'origine du bruit, Astéria retroussa les babines en même temps que l'odeur de clan de Soleil emplissait ses narines. De qui pouvait-il bien s'agir ? La grande vallée était pourtant loin de leurs terres. Astéria se serait plus attendu à croiser à loup de l'Ombre plutôt que du Soleil ... Alors que la jeune disciple pivotait sur elle-même pour faire face à l'intrus, une voix légèrement étouffée s'éleva : "Bonsoir" disait-elle.

C'est alors que leurs regards se croisèrent. Il s'agissait d'une louve bien plus âgée qu'elle-même et au pelage blanc comme la neige, que la lune nimbait d'un halo beauté. Ses yeux cristallins comme l'eau de pluie étaient braqués sur Astéria, la dévisageant au même titre qu'elle-même était en train de le faire.  Qui était-elle ? La petite fleur mauve qui pendait négligemment à ses babines l'aiguilla. Une Florine ... seuls les sages et leurs disciples pouvaient prêter attention à une si petite herbe. Sa beauté discrète et son parfum presque inexistant la rend quelconque aux yeux de ses congénères. En revanche, elle devient un véritable trésor pour ceux qui en connaissent les propriétés.

Oui, la louve qui se tenait devant elle ne pouvait être que Lyra, la Sage du Clan de la Lune. Pharos, lui avait maintes et maintes fois fait le portrait de son alter ego. Aussi douce et pure que son pelage de neige. Cette louve était réputée pour sa bienveillance et sa grandeur d'âme, même au sein du Clan de la Lune. Astéria soupira, détendit ses muscles et cacha à nouveaux ses crocs derrière un sourire sobre mais accueillant. Il n'y avait en ce moment même aucune raison de se montrer hostile envers la Sage.

- "Bonsoir Lyra", dit la Disciple en inclinant légèrement la tête en signe de respect. " C'est un honneur pour moi de rencontrer enfin la Sage du Clan du Soleil. Lequel de mes congénères aurait-il encore fait parler de lui pour t'obliger à te mettre en quête de Florine au beau milieu de la nuit ?"

Son ton était malicieux et tinté d'une pointe de sarcasme. Les altercations entre les deux meutes étaient monnaie courante et il n'était pas rare que des bagarres éclatent. Les Sages et les Disciples étaient d'ailleurs souvent les premiers au courant ... du moins lorsque qu'à la fin des combats, la chaire s'avérait plus meurtri que les esprits ... Une nouvelle bataille venait-elle d'avoir lieux ?

*******************************

"Seule la louve peut se jeter impunément dans la gueule du loup. Ou presque..."


Free Line ©  Kipine / Colo © Asteria / BG © Disney / Wings © CinnamonKitt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra

avatar

DCs : Artémis //Maelstrom // Kartor
Liens : Liens et RPs
Présentation : Lyra
Points : 20
Date d'inscription : 19/04/2013

Feuille de personnage
Age: 9 ans
Rang: Sage
En couple avec: OeilTenebre ...et pour toujours

MessageSujet: Re: Exploration nocturne ...   Jeu 4 Fév - 22:56

Lyra se tenait face à un rocher et sur ce rocher se dressait un loup tout noir de pelage et d'ailes. Sauf que ce loup, était une louve, ce que la Sage finit par comprendre à force d'humer la présence du canidé emporté par le flot d'une brise légère et fraîche. La louve du soleil sourit malgré le fait qu'elle savait qu'elle avait un adversaire de clan en face d'elle. Lyra était plutôt courageuse au fond d'elle-même si elle ne se battait jamais. Elle n'avait pas peur. Elle avait foi. Elle avait toujours un soupçon de naïveté en elle mais le principal de ce curieux défait s'était envolé avec les années et son expérience de Sage qu'elle devait sans cesse approfondir pour être à la hauteur de son prédécesseur. Lorsqu'elle sentit que la louve noire avait cessé d'être sur la défensive, Lyra se sentit rassuré et ravie. Elle étira un peu plus son sourire et observait la louve de la lune éclairé par son astre protecteur de la nuit.

- "Bonsoir Lyra", répondit alors cette dernière sous la surprise de sa congénère de l'autre clan.

Lyra abaissa son sourire pour exprimer ce fait. Cette louve la connaissait. Pourquoi ? Comment ? Il était vrai que Lyra avait déjà eu affaire aux loups de la lune, et en bons termes la plupart du temps, mais celle-ci était toute nouvelle à ses yeux et la Sage du Clan du Soleil était loin de connaître tous les loups du Clan de la Lune. Néanmoins, elle remarqua le respect que la louve noire faisait preuve à son égard et la laissa parler.

" C'est un honneur pour moi de rencontrer enfin la Sage du Clan du Soleil. Lequel de mes congénères aurait-il encore fait parler de lui pour t'obliger à te mettre en quête de Florine au beau milieu de la nuit ?"

Fort heureusement non, ce n'était pas le cas. Mais Lyra ne cessait d'être prudente avec ses responsabilités. La Saison Froide avait ravagé la majorité de la végétation nécessaire à la médecine des loups, et elle jugeait important de faire constamment des réserves sur le peu qu'il restait encore, afin de pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée de la Saison Nouvelle. A vrai dire, cette Florine était un vrai miracle. Jamais elle n'aurait songé en trouver une aussi facilement sur son chemin. Et pourtant, la louve pouvait avoir foi aux miracles…

- Ravi de vous faire honneur, répondit alors la femelle blanche, pardonnez-moi mais ma connaissance de votre identité n'est pas réciproque. A qui aie-je l'honneur moi-même ?

Mais elle reprit son sourire face aux sarcasmes de la louve ailée et ajouta ainsi :

- Il est, fort heureusement, nullement question de soin d'après bataille. Je restaure simplement mes provisions.

*******************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exploration nocturne ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Escapade nocturne [Galyana]
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Combat nocturne ou dans des lieux plus que sombres.
» Nuage nocturne premier entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Hors RPG :: Archives :: RPs abandonnés-
Sauter vers: