Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Technologie Canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1000
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: La Technologie Canine   Mer 1 Mar - 23:12


La Technologie Canine






Dans notre monde, on fait souvent référence aux humains étant ce qu'ils sont pour avoir jadis été guidés par la nature et les animaux. Par exemple, une légende amérindienne raconte que chaque animal avait offert un don à l'Homme pour lui permettre d'évoluer et de devenir ainsi l'espèce dominante sur Terre. Mais sur les Terres d'Archange, cela n'a pas fonctionné ainsi. En fait, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit : ce sont les humains qui ont servi de guide aux loups. C'est la raison pour laquelle ces deux espèces sont si liées. Il ne faut pas oublier que jadis, durant l'Age d'Harmonie, les humains et les loups se vouaient une profonde amitié et aujourd'hui encore, c'est le cas pour certains. Voyez-vous, ce n'est pas dû au hasard si le pouvoir des Cristaux Célestes permet aux loups de se métamorphoser en humains. C'est un hommage.

Il ne faut pas croire une seconde que dès le début, les loups ont su bâtir des châteaux, rédiger des livres, manier des barques en mer, forger des armes...Tout a été le fruit d'un apprentissage sur des cycles et des cycles auprès de la race la plus ingénieuse des Terres d'Archange : l'Homme. Les loups se sont par la suite transmis ce savoir de génération en génération.



L'Ecriture



Tout commença avec ceci : cette idée des humains à communiquer par écrit. Ils l'ont enseigné aux loups dans le but de mieux se comprendre. A apprendre à écrire, les loups ont fini par comprendre le langage des humains. Mais ils leur faudra attendre l’existence des cristaux magiques et la transformation humaine pour pouvoir pratiquer cette langue. Avant cela, pour les loups, manier crayon ou plume était difficile. Ils devaient écrire en tenant l'instrument entre leurs crocs. C'est alors qu'un petit objet ingénieux fut conçu : l'écrichet. Il s'agit d'une sorte de crochet à la pointe recourbée et munit d'un large bracelet où le loup passe la patte pour pouvoir le manœuvrer. La patte bien calée dans les courbures de l'écrichet, il suffit de tremper la pointe courbée dans l'encre pour l'imprégner. Le loup n'a plus qu'à glisser sa patte sur le papier, veillant à ce que la pointe de l'écrichet soit évidemment en contact avec le papier pour écrire.




La Construction


Les deux grands châteaux des clans qui dominent le Coeur des Terres d'Archange n'existaient pas avant le Conflit Astral. Autrefois, les loups vivaient dans la Cité des Loups, aujourd'hui connue sous le nom de Cité Perdue dont il ne reste plus que des ruines. Une fois encore, les loups ont bâti cette cité avec l'aide des humains. Ce n'est pas pour rien que dans le bâtiment principal de la cité réside une statue représentant un homme aux côtés d'un loup et que certaines fresques représentent la complicité unissant les deux espèces. Plus tard, les loups ayant acquis l'apparence humaine ont pu parfaire ce savoir jusqu'à en bâtir des château et des temples. Quant aux meubles, tapis, et autres objets et accessoires, les loups les acquièrent par les humains en échange de service ou gibier par exemple. La Taverne des Solitaires, les tonnelles, le Dôme d'Archange, les anciens temples d'Arkain et Engelyn, ont aussi été conçu par les loups.


L'Armement et l'Outillage


Travailler le métal est aussi un savoir que les loups ont acquit. Bien qu'ils n'apprécient pas l'utilisation du feu (considéré comme trop dangereux et instable par les animaux en général), les loups se permettent, assez rarement néanmoins, tout de même de s'en servir pour, notamment, se forger des armes et autres pièces métalliques utiles. Mais, une fois encore, ce savoir reste très peu utilisé et la plupart des loups désireux d'avoir un objet à son aise préfère le demander directement aux humains.


La Médecine


Pour une fois, ce domaine n'a pas été à la base du savoir des Hommes. Il semblerait même que les loups ont été des experts en médecine bien avant eux. De tout temps, il y avait toujours quelques loups qui parvenaient à emmagasiner les connaissances dans ce domaine et en faisaient une spécialité : les Sages. Ce sont eux qui ont commencé à étudier l'herbologie et autres domaines dans le but de venir en aide à leurs semblables. Leur savoir ne se transmet que de Sage en Sage, oralement.



© Codage By FreeSpirit

*******************************
"Est-ce que le matin tu ne crois plus à la lune parce que le soleil se lève ?"
"Et est-ce que tu ne crois plus au soleil parce qu'il est caché par les nuages ?"


© Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
 
La Technologie Canine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la population canine diminue
» 2. Les formes de technologie
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Avant toutes choses :: L'Univers des Terres d'Archange :: Société Lupine-
Sauter vers: