Nous sommes dans le Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Dieu et Fondateur de ces Terres
avatar

Points : 1003
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Les Légendes   Sam 4 Mar - 18:00


Les Légendes




Les Lieux Mythiques


Sont appelés Lieux Mythiques, des édifices non fondés par les Hommes ou les Loups ou même tout autres créatures mortelles, ou encore des territoires dominés par des phénomènes étranges. Les Lieux Mythiques renferment beaucoup de secrets et de légendes sur les Terres d'Archange. On dénombre pour le moment l'existence de cinq Lieux Mythiques mais il doit en exister beaucoup d'autres cachés dans le monde...

La Montagne Fantôme

Sinistre et terrifiante, la Montagne Fantôme porte bien son nom car elle apparaît mystérieusement au beau milieu de la Grande Plaine comme si elle avait toujours été là avant de disparaître un beau jour comme si elle n'était jamais apparue. Elle est constamment entourée de brume et la légende raconte qu'elle abriterait les âmes damnées des Terres d'Archange, les âmes des loups qui n'auraient pas mérité leur place dans le Monde des Esprits.

L'Arbre Vénérable

C'est le plus vieux et le plus grand arbre du monde. La légende raconte qu'il est le premier a avoir poussé dans l'unique but de servir de demeure au Gardien du Monde : Archange. Il se trouverait quelque part dans les Montagnes Sacrées et les loups se sont donnés pour règle de ne jamais s'en approcher afin de respecter le maître de ces terres.

Le Puits des Âmes

Perdu dans les confins des Montagnes Sacrées, le Puits des Ames est le portail reliant le monde des vivants à celui des morts : la porte du Monde des Esprits. Les âmes des loups ayant perdu la vie se transforment en petites lucioles et se rendent au Puits dont elles traversent l'eau cristalline. Personne ne sait à quoi ressemble le Monde des Esprits car les loups rendus fous par la le désir de retrouver leurs proches décédés ont plongé dans le Puits et ne sont jamais revenus.

L’Île Mystérieuse

Apparemment, cette étrange île flottante fait le tour du monde dans un rythme irrégulier. Pourquoi ou comment elle vole ? Peut-être qu'on ne le saura jamais. Il n'est pas impossible de l'atteindre, mais il faut de l'endurance et de bonnes ailes ! Elle semble cachée autant de secrets que la Montagne Fantôme, sauf qu'aucune légende n'existe pour tenter d'expliquer pourquoi une parcelle de terre demeure ainsi en suspension dans le ciel. Même si elle a l'air d'un petit paradis flottant, l'absence d'animaux quelconques à l'exception de papillons scintillants rend l'endroit quelque peu malsain.

Le Palais Englouti

On n'est même pas certain de son existence. La découverte récente de ce Lieu Mythique repose sur les dires d'un loup qui l'aurait brièvement aperçu alors qu'il manquait de peu de se noyer dans l'océan. Mais ce loup n'aurait-il pas simplement avalé trop d'eau de mer ? Certains le croient, d'autres non. Selon la légende, il s'agirait du Palais des Dieux, un palais bâti au temps de l'Age du Règne Divin et qui aurait été jadis sur un continent aujourd'hui disparu.


Le Monde des Esprits


Il s'agit d'un monde spirituel où se rendent l'âme des défunts loups sous forme de lucioles. On ignore tout du Monde des Esprits à vrai dire. A quoi ressemble t-il ? Les loups restent-ils des lucioles là-bas ? Peuvent-ils réellement entendre les vivants qui viennent se recueillir au Puits des Ames ? Sont-ils en contact avec les Dieux ? Le Monde des Esprits se trouve sur un autre plan astral et c'est probablement la seule chose que l'on peut affirmer.


Thanazar


On ne sait que très peu de chose sur cette mystérieuse cité, à commencer par savoir si elle existe vraiment ou non. Personne ne l'a jamais trouvé. Thanazar serait, d'après la légende, une cité bâtie par une race de loups aujourd'hui disparue : les Nazars. Il s'agirait de loups d'une taille particulièrement petite, et tous ailés sans exception. Les Nazars auraient visiblement disparu à cause de leur taille qui ne leur aurait pas permis de survivre face aux prédateurs par exemple. Quand à Thanazar, on ignore pourquoi elle a sombré dans l'oubli.


Le Peuple Syanos


Les Syanosiens formaient une très ancienne tribu humaine, peut-être même la toute première des Terres d'Archange. Elle aurait disparu durant l'Age d'Harmonie. Mais un groupe de loups voyageurs avaient un jour affirmé avoir vu des spécimens de Syanosiens sans toutefois révéler l'endroit, soit disant qu'ils avaient promis à ces humains de garder le secret de leur existence. De nos jours, ces loups sont décédés et ont emporté avec eux le secret des soit disant derniers représentants du peuple Syanos.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clansdesastres.forumactif.org
 
Les Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Contes et Légendes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle 747 de l'Age Sombre // Deuxième Période de Pleine Guerre :: Avant toutes choses :: L'Univers des Terres d'Archange-
Sauter vers: